Non, Marty McFly n'est pas revenu le 27 juin 2012 !
Pour la deuxième fois en moins de deux ans, des rumeurs ont grondé sur la Toile autour du probable retour de Marty McFly, héros de Retour vers le futur. Une annonce en trompe l'oeil pour faire la promotion d'une sortie de la trilogie en Blu-ray.
Hoax ! Alors qu'en 2010 le site Total Film annonçait déjà que le jeune voyageur du futur, Marty McFly (Michael J. Fox) devait revenir le 5 juillet 2010, voici que, sur sa page Facebook, Simply Tap réédite le canular en lançant un nouveau fake et une nouvelle provocation à l'égard de tous les fans de Retour vers le futur. L'annonce ? Marty McFly devait revenir parmi les siens hier, le 27 juin 2012. Il s'agit en fait d'une simple retouche Photoshop...
Mais pourquoi essaie-t-on à nouveau de nous duper ? Selon le site Mashable, tout cette affaire serait dûe à une "incompréhension" : Steve Berry, le responsable de la promotion du coffret Blu-ray de la série aurait, comme par hasard, voulu faire un clin d'oeil aux fans en modifiant la date. Histoire de voir si tout le monde avait bien appris sa leçon. Histoire aussi, surtout, de faire un buzz sur la Toile avant de sortir la version Blu-ray.
On vous le répète : Marty McFly ne sera donc de retour qu'en octobre 2015, soit un total de trois ans d'attente encore. D'ici là, faites-vous plaisir :
Back to the future, extrait de Retour vers le futur
Source : Guizmodo | Image : © Universal Pictures
Vous avez la chance d'être des sites ciné avec une liberté de ton et des rédactions de passionnés (j'imagine hein) et le mieux que vous puissiez faire, c'est un article sur un hoax Retour vers le futur et une fille à trois tétons ? Vraiment ? Bon, on va encore dire que je suis un vieux con mais je reste persuadé que ce genre d'articles ne tire pas la presse ciné sur Internet vers le haut et c'est dommage parce que vous démontrez que c'est possible parfois, surtout quand tu vois le niveau abyssal qu'atteint le site Première (pardon à la famille toussa).
On est devenu en partie un magazine "prescripteur" un peu contre notre gré. On voulait tout faire sauf ça parce que tout le monde fait ça. Et aussi parce qu'on ne peut pas le faire bien, je veux dire de manière irréprochable, si l'audience est un paramètre. Et ici l'audience est un putain de paramètre. Alors on fait au mieux avec un paquet d'autres contraintes plus ou moins pertinentes.
Ce qui est sûr, c'est que si on laisse les gens sur Premiere ou Allociné, et qu'on ne va pas un moment les chercher, ils ne viennent tout simplement pas.
Et Premiere c'est Premiere...