Trailer est-il ? Space Milkshake : ceci n'est pas un prequel d'Alien
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Comédie et science-fiction ne font pas forcément bon ménage, mais quelques bons souvenirs comme celui de Galaxy Quest avec Sigourney Weaver nous ont déjà prouvé que gaudriole et space opera pouvaient parfois se mixer allègrement.
Raison de plus pour donner sa chance au film Space Milkshake, comédie spatiale écrite et réalisée par un certain Armen Evrensel dont c'est le premier film. Quatre astronautes se retrouvent coincés dans une station orbitale avec un canard en plastique tueur mutant alors que la vie sur Terre vient d'être anéantie. Hashtag #wtf de rigueur donc, d'autant que le casting est rigolo : on retrouve notre cher Hobbit Billy Boyd, la belle Kristin Kreuk (Lana Lang de Smallville, voyons!), et le duo Amanda Tapping / Robin Dunne que certains nerds semblent connaître via une série SF intitulée Sanctuary mais qui ne nous évoque absolument rien. Vous remarquerez dans le trailer la présence de plein de fonds verts à la place d'écrans de contrôle : visiblement, quelqu'un a oublié de faire les incrustations avant la mise en ligne du trailer. Et merci à Damon « Prometheus » Lindelof de nous avoir fait découvrir la chose via un de ses fameux tweets LOL dont il a le secret.
Perso, j'ai toujours bien aimé cette actrice !