Naomi Watts en Marilyn Monroe dans un nouveau biopic
Andrew Dominik le réalisateur de Killing them Softly que certains ont pu découvrir il y a quelques jours à Cannes, a prévu de faire un biopic sur l'actrice de légende Marilyn Monroe.
Son film intitulé Blonde est une adaptation d'un livre éponyme de Joyce Carol Oates qui mêle fiction et réalité sans qu'on puisse les distinguer. L'histoire revient sur la vie de Marylin, femme adorée de tous, sur son enfance particulière, son désir de plaire, ses rôles dans les films et hors des plateaux, ses faiblesses, ses joies, sa fragilité, son endurance... De ces ambivalences s'est formée une personnalité hors du commun. Andrew Dominik qu'on connait également pour les films Chopper et L'Assassinat de Jesse James ajoute même : « Ce sera un film en forme de conte de fées et de cauchemar, et je meurs d'envie de le faire [...] Pour les hommes, Marilyn Monroe est un objet de désir sexuel, la demoiselle en détresse. Pour les femmes, elle représente toutes les injustices qu'elles subissent, mais aussi une soeur, une Cendrillon ».
Après l'interprétation de Michelle Williams dans My Week with Marilyn de Simon Curtis, ou encore celle de Uma Thurman dans la série Smash, c'est la jolie blonde Naomi Watts qui devrait jouer le rôle de l'actrice mythique. Y aura t-il également un rôle pour Brad Pitt, un acteur que le réalisateur semble apprécier pour l'avoir casté dans la plupart de ses films? Pour le moment en tout cas, le projet est encore en adaptation et aucune date de tournage n'est encore annoncée. On vous laisse avec une belle chanson de Marilyn dans La Rivière sans retour.
One Silver Dollar, extrait de La Rivière sans retour
Source : IndieWire | Image : © United International Pictures (UIP)