Gérard Depardieu et Fabrice Luchini dans Astérix chez les Bretons
Asterix chez les Bretons est bel et bien en route ! Selon Leparisien.fr et reviewer.fr, Gérard Depardieu devrait reprendre le rôle d'Obélix, mais en outre, Alain Delon et son ego laissent la place au théâtral Fabrice Luchini dans le rôle de Jules César.
Bon, il est clair que Delon en empereur mégalo... c'était du cousu main :
Ave Moi! extrait de Astérix aux jeux olympiques
Pas d'inquiétude néanmoins. Couronné de lauriers, Luchini nous réservera sûrement quelques frasques de bon goût, comme il sait si bien le faire :
Un manager extrait de Jean-Philippe
Aux commandes de ce quatrième volet des aventures des irréductibles gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo au cinéma, nous retrouverons Laurent Tirard, réalisateur en 2008 d'une autre adaptation de la littérature française, Le Petit Nicolas. Quant au rôle d'Astérix, des noms circulent mais rien n'est encore assuré.
La Saga Astérix et Obélix tente donc une nouvelle fois de faire ses preuves. Déjà trois volumes ont été adaptés sur grand écran, et seul Alain Chabat, grâce à Mission Cléopâtre, a brillamment réussi à faire rire son public.
Un morceau pour la route ?
Cartapus : on la voit... on ne la voit plus ! extrait de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Pour le reste, la franchise a déjà deux échecs à son actif, dont le dernier volet, le pompeux Astérix aux Jeux Olympiques. Avec ses apparitions de stars en batterie, ses moyens techniques et sa promotion à l'américaine, cet ersatz de blockbuster s'est fait incendier sur tous les fronts. Et pour une fois, critiques et profanes étaient d'accord sur le contenu médiocre et bling-bling du film se targuant d'être le plus cher de l'histoire du cinéma français (78 millions d'euros).
Somme toute, prions, chers internautes, pour que cet n-ième volet chez les bretons alloue plus de budget pour son scénario et sa réalisation que pour sa campagne de promotion.