Higanjima à Panic! Cinéma
Ce week-end, Panic! Cinéma vous propose l'adaptation d'un manga vampirique à succès, édité en France chez Soleil, intitulé Higanjima.
Higanjima, Escape From Vampire Island est un film japonais au scénario invraisemblable que voici : personne n'est jamais revenu de l'île d'Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets, à savoir une secte de vampires ! Pourtant Aki et ses amis s'embarquent pour Higanjima, à la recherche du frère du héros, disparu deux ans auparavant. Sur l'île, ils découvrent l'horreur absolue et auront l'occasion de remonter jusqu'à la source du mal.
Ici, un énorme blockbuster d'horreur japonais plutôt généreux avec le spectateur : des personnages qui vont encore au lycée, quelques histoires d'amour, de monumentales scènes d'action, un monstrueux bestiaire et enfin des effets spéciaux hilarants. On est bien loin des gentils vampires tout niais de Twilight dont la saga s'achève enfin dans quelques temps ou encore des pseudos vampires oniriques et classes de Francis Ford Coppola dans son nouveau film Twixt ; et c'est tant mieux ! Vous l'aurez compris, Higanjima, Escape From Vampire Island est kitsch et s'assume jusqu'au bout. De quoi plaire aux amateurs du genre ! Pour les adorateurs du la culture nippone, sachez d'ailleurs que le script du film a été écrit par Tetsuya Oishi qui est connu pour son travail sur une autre adaptation cinématographique, celle de Death Note. A vous maintenant de vous faire votre propre idée en voyant le trailer ci-dessous !
Rendez-vous demain soir, comme d'habitude au Nouveau Latina à 22h pour les plus gothiques d'entre vous.
Image : © Warner Bros