Un biopic pour l'auteur de Take Shelter
Très en vogue en ce moment suite à la sélection cannoise de Mud cette année, suivant de près le succès critique de Take Shelter, Jeff Nichols est actuellement en négociation pour adapter la vie d'un très jeune scientifique ?
Taylor Wilson est un adolescent américain de 18 ans qui n'est pas encore très connu en dehors de la sphère scientifique, mais cela pourrait bientôt changer. En effet, alors qu'il était âgé d'à peine 14 ans, ce petit génie a réussi la fusion nucléaire seul, par ses propres moyens. Attention, voici la petite minute Fred et Jamie, dont on vous épargne le générique : Bonjour Fred, la fusion nucléaire, aussi appelée « fusion thermonucléaire » est la réunion de deux noyaux atomiques légers pour former un noyau unique plus lourd et plus stable. Mais Jamie, à quoi sert cette fusion? Eh bien Fred, cette fusion permettrait de développer une nouvelle source abondante d'énergie complémentaire de la fission nucléaire. Intéressant.
Depuis cette formidable découverte, Taylor continue d'ailleurs ses recherches, soutenu par sa famille mais aussi par les départements américains de l'Energie et de la Sécurité Intérieure.
Toute cette petite histoire a titillé la curiosité de la Fox et d'une société de production solide : Chernin Entertainment, déjà derrière le reboot La Planète des Singes : les origines. Celle-ci a acheté les droits d'adaptation de cette jolie histoire pour en faire un long-métrage. Le réalisateur actuellement dragué pour le projet est Jeff Nichols, qui commence à faire son trou dans le cinéma américain indépendant. Si Fincher s'en était finalement assez bien tiré avec son biopic de Mark Zuckerberg (The Social Network), en sera-t-il de même pour Jeff Nichols ?
On peut faire confiance au réalisateur qui a su nous embarquer dans une oeuvre d'une poésie infinie avec Take Shelter, qui reposait sur un pitch de 2 lignes et demi. En voici un extrait pour terminer :
Le calme avant la tempête !, extrait de Take Shelter
Source : ComicSoon | Image : © Ad Vitam