La vie de Pablo Escobar portée au cinéma par Brad Furman
« Un scarface latino », c'est en ces termes que le producteur Scott Steindorff (qui n'a peut-être pas vu la version de De Palma) décrit le biopic de Pablo Escobar que s'apprête à réaliser son associé Brad Furman.
Brad Furman et Scot Steindorff, l'équipe de La défense Lincoln, continue donc sur la route du film noir avec un biopic sur la vie de Pablo Escobar. Matt Alrish est chargé de l'écriture d'un scénario intimiste, centré sur un homme tiraillé entre plusieurs vies. En effet la vie du magnat de la drogue à de quoi faire vibrer Hollywood : une enfance à la Oliver Twist, obligé à voler pour survivre et, très vite, le commerce de cocaïne. Par hasard, des américains lui demandent son aide pour importer la substance aux Etat-unis.
Deal après deal, il devient l'homme le plus puissant de Colombie. N'hésitant pas à assassiner politiques, journalistes, et toute autre personne se dressant sur son chemin.
En 1989, Forbes le classe au 7ème rang des plus grandes fortunes, avec un magot estimé à plus de 30 milliards de dollars. Dans sa ville natal : Medellín, il bénéficie de l'aura d'un dieu vivant. Robin des bois colombien, il offre maisons, hôpitaux et routes à ces concitoyens miséreux. Il devient l'homme le plus recherché au monde dans les années 80...
Cette vie fastueuse et atypique intéresse depuis longtemps Hollywood. Ainsi, Oliver Stone et Joe Carnahan, se sont frottés au mythe et ont tenté de l'adapter dans deux films (respectivement Escobar et Killing Pablo) mais ces projets sont restés inachevés. Celui de Steindorff, à quant à lui, toutes ses chances d'aboutir grâce au soutien des studios satisfaits de la réussite de La Défense Lincoln.
Menaces extrait de La Défense Lincoln
« Nous allons montrer l'histoire de sa famille, la structure de son entreprise, son ascension... à la fin, c'était devenu une guerre opposant la Colombie à un seul homme » a déclaré le producteur.
Il faudra toutefois être patient car aucune date de sortie n'est prévue. Le film de Furman est seulement au stade de l'écriture et aucun acteur n'est encore pressenti pour le rôle.
De notre côté, on verrait bien Javier Barden dans la peau de Pablo, l'acteur de plus en plus populaire à Hollywood peut aussi bien jouer les tueurs pour les frères Coen que les bourreaux des coeurs pour Woody Allen.
D'autres idées ?
Source : Greatmovies.com
-
nisa6417 août 2011 Voir la discussion...