Le Réserviste à Panic! Cinéma pour la nuit des courts-métrages
Ce week-end, Panic! Cinéma vous propose une soirée court-métrages, avec en vedette Le Réserviste de Mathieu Berthon.
Cocorico, la France est enfin de retour à Panic! Cinéma. Mathieu Berthon, un des initiateurs du ciné-club Pas de Pitié pour les Navets proposera son court-métrage lors de cette grande soirée réservée à ce format. Pour ceux qui l'ignorent, Pas de Pitié pour les navets organisent des projections de nanars, films de genres et autres objets cinématographiques peu recommandables. Plus c'est mauvais, plus c'est drôle. Pour Le Réserviste, Mathieu Berthon s'est inspiré des films d'action des années 80, comme Rambo (dont on peut voir les influences sur la photo du dessus), ou encore la saga Die Hard.
Le court-métrage narre l'épopée d'un ancien militaire Joseph Danton qui revient après 5 ans dans son village natal. Accueilli par son oncle Gérard qui l'a élevé, il va renouer avec les joies de la vie en plein air et reprendre petit à petit goût à la vie? Il tombera amoureux de Sarah une jeune paysanne qui aidait son oncle aux champs pendant son absence. Malheureusement, cette plénitude va être vite interrompue par le meurtre sauvage de Gérard par les hommes de main de Angelo Combaropoulos, promoteur immobilier véreux décidé à racheter toute la région afin d'y faire construire un centre de loisirs High tech. Épaulé par Sarah et un groupe de villageois, Joseph va se dresser contre Angelo et ses sbires afin de sauver la région et venger le meurtre de son oncle. Va s'en suivre une chasse à l'homme des plus sanglantes?
Alors oui, tous les ingrédients que vous attendez seront réunis : c'est gore, mal joué, le scénario ne tient pas la route, la musique est atroce, les effets spéciaux sont à chier et on aime ça ! Le court-métrage de 38 minutes ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux ! Jetez vite un coup d'oeil au trailer !
Rendez-vous demain soir comme d'habitude au Nouveau Latina à 22h pour les plus fous d'entre vous.
Image : © Panic! Cinéma