Michael Fassbender en Bobby Kennedy dans le prochain film de Fernando Meirelles ?
Le réalisateur brésilien, Fernando Meirelles, travaille actuellement sur le biopic d'Aristotle Onassis, ennemi juré des Kennedy. Pour incarner Bobby, il penserait à Michael Fassbender.
Un temps désireux de réaliser un biopic sur Janis Joplin, le réalisateur brésilien s'est depuis l'an dernier attelé à l'adaptation du livre de Peter Evans, Nemesis : The True Story of Aristotle Onassis, Jackie O And The Love Triangle That Brought Down The Kennedys, chronique des relations houleuses qui unissaient le magnat grec au frère Kennedy.
Alors que Nemesis (titre du futur film) n'était qu'un vague projet, il semble se préciser depuis plusieurs semaines. Mi-mars, le réalisateur annonçait, via Twitter, se rendre à Londres pour débuter le travail sur le film. Plus récemment, toujours via le réseau social, il a lancé : « Je commence le casting de Nemesis. Que pensez-vous de Fassbender pour Bobby Kennedy ? ». Rien de très précis ni de très certain donc.
Si l'information vient à se confirmer, le réalisateur devra attendre que l'acteur Irlandais, très sollicité, finisse la promotion de Promotheus, et les tournages de The Counselor (le prochain Ridley Scott) et Twelve Years A Slave de Steve McQueen. Il est également en négociations pour jouer dans The Mountain Between Us de Gerardo Naranjo (comme nous vous en parlions ici il y a quelques semaines).
Fernando Meirelles a, quant à lui, bouclé 360 (avec Rachel Weisz, Jude Law et Anthony Hopkins. Présenté au Festival de Toronto, le film sortira sur nos écrans cet été.
En attendant de savoir si oui ou non, Michael Fassbender sera au casting de Nemesis, le voici dans Shame :
Attraction dans le métro, extrait de Shame
Source : The Playlist | Image : © Film4