Michael K.Williams sera Ol' Dirty Bastard dans le biopic Dirty White Boy
L'incroyable Omar de la série The Wire prêtera ses traits à Ol' Dirty Bastard, du Wu-Tang Clan dans un biopic consacré au plus givré des rappeurs américains.
Selon le site américain Deadline.com, l'acteur Michael K. Williams vient d'être choisi pour camper le rôle du rappeur du Wu-Tang, Ol' Dirty Bastard (Russell Jones de son vrai nom) dans un biopic intitulé Dirty White Boy. Annoncé comme un mix entre 8 Mile et Risky Business, le film contera la vie du rappeur selon le point de vue de Jarred Weisfeld, un stagiaire de 22 ans bossant pour la chaîne VH1, qui deviendra par la suite manager d'Ol' Dirty Bastard. le film sera réalisé par Joaquin Baca-Asay, directeur de la photographie chez James Gray (Two Lovers) et Mike Mills (Beginners).
Williams est surtout connu pour être l'inoubliable interprète d'Omar, le dealer gay de The Wire, personnage préféré du Président Obama selon le site gawker.com. Le comédien a su tirer son épingle du jeu des trop vite oubliés acteurs de séries, comme d'ailleurs son collègue Idris Elba. A la production de Dirty White Boy, on retrouve Lars Knudsen et Jay Van Hoy, récemment à l'origine de Beginners.
En attendant de savoir si le biopic sera à la hauteur de la personnalité débridée du rappeur, voici un extrait de 8 Mile :
Final Battle, extrait de 8 Mile
Source : Deadline | Image : ©The Weinstein Company
Mais bon rien à redire sur le choix de MKW, très bon acteur qui comme je l'ai déjà dit pour Idris Elba, mérite de se faire une place au ciné.