Nouvelle bande-annonce pour Harry Potter
C'est le dernier round pour la saga Harry Potter au cinéma. Harry Potter et les reliques de la mort sera épique ou ne sera pas, on est déjà sûr qu'il sera en deux parties (prévues pour le 19 novembre 2010 et le 15 juillet 2011 aux Etats-Unis) et que les deux films seront en 3D. Deux recettes hollywoodiennes qui commencent à devenir un standard pour les gros blockbusters.
Le trailer n'est pas vraiment surprenant : Harry fait de la moto, court dans la forêt et lance des éclairs avec sa baguette magique. Le grand méchant, Lord Voldemort, qui depuis deux films a perdu son nez, est joué courageusement par l'anglais Ralph Fiennes, la vraie star du film ne serait-ce que pour les heures du maquillage qu'il a du endurer tous les matins.
Pour ceux qui suivent encore l'histoire de la saga du magicien pré-pubère, puis adolescent, puis jeune adulte, sachez qu'elle semble s'éloigner de la fin écrite par son auteur J.K. Rowling. Ce qui est sûr c'est que ce film verra la dernière confrontation entre la troupe d'Harry Potter et Lord Voldemort le sorcier maléfique et clôturera la saga à coups d'effets spéciaux grandiloquents (on parle de 150 millions de dollars de budget).
Comme je le disais plus tôt, ce trailer est épique et on peut avoir peur que la licence finisse sur un simple film d'action en oubliant les intrigues amoureuses et le comique qui faisaient le charme des précédents opus. En tous cas, les acteurs de la saga préparent déjà leur porte de sortie et Daniel Radcliffe s'est laissé pousser la moustache pour jouer un soldat allemand de la 1ère guerre mondiale, dans un remake d'À l'Ouest, rien de nouveau, prévu pour 2012.
Source : Collider