Nude Nuns with Big Guns : retour de la nunsploitation ?
Alléluia ! Le genre de la nonnesploitation fait son grand retour grâce au film réalisé et produit par Joseph Guzman : Nude Nuns with Big Guns.
Pour les nonnevices, petite explication : la nonnesploitation (nunsploitation en VO) est un sous-genre du film d'exploitation dont le personnage principal est incarné par une soeur chrétienne, généralement résidente du couvent médiéval. Des thèmes récurrents jalonnent les films du genre, notamment la répression, les conflits sexuels et religieux mais aussi le rejet de la condition féminine. De fait, la nunsploitation est un sous-genre d'un autre sous-genre, le film de Rape & Revenge. Ces films, de série B voire Z, ont connu leur apogée dans les années 70 en France et au Japon et semblaient tombés aux oubliettes... jusqu'à présent.
Le réalisateur de Run ! Bitch Run ! met en scène Sarah (Asun Ortega) qui, droguée et violée pendant qu'elle prouve ses voeux de nonne, subit ensuite un lavage de cerveau par le clergé corrompu. Dieu lui envoie alors un message : se venger de tous ceux qui l'ont blessée. Armes sous la soutane, elle affronte « los muertos », gang de bikers engagé par l'Eglise pour la tuer.
Vous ne tenez plus, alors voici la truculente bande-annonce du film, plutôt explicite.
La date de la sortie du film de Joseph Guzman en France n'est hélas pas encore dévoilée.
En attendant, c'est l'occasion de revenir sur un film phare du genre : L'ange de la vengeance d'Abel Ferrara (1981) qui relate les mésaventures de Thana, jolie femme sourde et muette, violée (rape & revenge toujours) par un homme portant un masque de clown. Arrivée dans son appartement, elle est à nouveau abusée par un cambrioleur?mais elle décide de le tuer et de le découper en morceaux. Thana se met alors à assassiner tous les hommes qui l'approchent en respectant préalablement un petit rituel ? Extrait !
Le rituel de la nonne tueuse extrait de L'Ange de la vengeance
Il y a quelque chose du Robert "You Talkin to Me ?" de Niro dans Taxi Driver non ?
-
Doha8 août 2011 Voir la discussion...