Nymphomaniac, le nouveau projet de Lars Von Trier
A peine Lars Von Trier termine t-il son dernier film intitulé Melancholia, qu'il se lance déjà dans un autre projet : The Nymphomaniac.
Mais qu'est-ce donc que ceci, nous demandons-nous, intrigués. Dixit le réalisateur himself, il s'agira d'un « film traitant la naissance érotique d'une femme ; une femme à la découverte de son érotisme ». Lars Von Trier aurait en outre hésité entre deux titres, "The Nymphomaniac" et? « De la crasse dans les escarres ». Le deuxième semblant moins vendeur que le premier, l'issue du dilemme s'est imposée d'elle-même. Grand bien lui fasse.
En attendant les premières images de ce nouveau bébé pour le moins séduisant, Melancholia, actuellement en préproduction et prévu en salles françaises le 19 octobre prochain, devrait intégrer la programmation du festival de Cannes cette année. Ce long-métrage relate les derniers jours de deux soeurs, la Terre étant inéluctablement vouée à la destruction pour cause de collision avec une nouvelle planète, Melancholia. Au casting de cette oeuvre dite psychologique et apocalyptique, John Hurt, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Charlotte Rampling, Stellan et Alexander Skarsgard.
En 2010, le cinéaste danois dirige déjà notre Charlotte nationale dans Antichrist :
Just do green ! extrait de Antichrist
Source : Empire.com