Oscars 2012 : Billy Crystal remplace Eddie Murphy
Ça n'aura pas trainé, deux jours seulement après la démission d'Eddie Murphy, l'Academy a trouvé son remplaçant pour la présentation des Oscars. Ce sera un habitué : l'acteur Billy Crystal.
Billy Crystal, qu'on associe évidemment à son rôle inoubliable dans Quand Harry rencontre Sally, est très lié à l'histoire des Oscars qu'il a déjà présenté 8 fois. Si on a également pu le voir chez Woody Allen ou, aux côtés de Robert De Niro, dans Mafia Blues, son second rôle le plus marquant est sans doute celui de Bob dans Monstres & Cie. Un personnage parfaitement taillé pour lui mais qui substituait à son visage un gros oeil vert sur pattes. Plus tout jeune et donc un peu oublié par le grand public, l'acteur ironise sur twitter « Je fais les Oscars pour que la jeune femme de la pharmacie arrête de me demander mon nom quand je vais chercher mes prescriptions. ».
Le choix de l'Academy est donc celui de la sécurité après une présentation plutôt vaseuses l'année dernière par les jeunots James Franco et Anne Hathaway. La cérémonie aura lieu le dimanche 26 février 2012, soit le même week-end que les César qui se dérouleront le vendredi 24 février.
Terminons pour le plaisir avec une scène de Quand Harry... sur l'amitié entre hommes et femmes :
L'amitié entre homme et femme n'existe pas extrait de Quand Harry rencontre Sally
Source : Collider