Eddie Murphy ne présentera finalement pas les Oscars 2012
Ça aurait pu participer à son come-back, Eddie Murphy ne présentera finalement pas les Oscars 2012, l'acteur a décidé de démissionner suite au départ du producteur Brett Ratner.
Commençons par un bref rappel des faits. Le réalisateur et producteur Brett Ratner, qui était en charge de la production de la cérémonie des Oscars 2012, avait provoqué une polémique aux États-Unis début novembre. La cause du scandale ? Une phrase maladroite lâchée par le cinéaste : « les répétitions c'est pour les tafioles » et un peu trop de détails sur sa vie sexuelle échangés à l'antenne avec le célèbre animateur de radio Howard Stern. Si, en France, on peut toujours se retrouver ministre malgré ce genre de "bons mots", on ne rigole pas avec le politiquement correct aux États-Unis et encore moins à Hollywood.
Résultat : Ratner a été poussé vers la sortie hier dans la soirée, entrainant finalement dans sa chute Eddie Murphy qui tient, aux côtés de Ben Stiller, le rôle principal dans son nouveau film : Le Casse de Central Park, dont la sortie est prévue pour le 23 novembre en France.
On regrettera donc de ne pas pouvoir voir l'inoubliable Flic de Beverly Hills revenir à ses premières amours (il a commencé par le stand-up) en animant la cérémonie.
Puisque la place est maintenant libre, reste donc à rêver comme nos collègues d'Indiewire, à la possible, quoiqu'improbable, sélection de Ricky Gervais qui, souvenez-vous, s'était montré fabuleusement piquant lors de la cérémonie des Golden Globes l'année dernière :
MAJ 10/11/2011 : On apprend aujourd'hui que c'est Brian Grazer qui a été nommé en lieu et place de Brett Ratner. Grazer est un autre producteur chevronné d'Hollywood (Appolo 13, Le Grinch, Intolérable Cruauté, Inside Man...). Récemment, c'est surtout le producteur de J. Edgar de Clint Eastwood avec Leo Di Caprio dans le rôle d'Edgar Hoover...figurant (évidemment) dans la liste des favoris aux Oscars. Vous avez dit conflit d'intérêt ?
MAJ 16/11/2011 : alors qu'on sait que les Oscars seront finalement présentés par Billy Crystal, Ricky Gervais a lui annoncé qu'il présenterait à nouveaux les Golden Globes (source).
Testez vos connaissances de la carrière du grand Eddie avec notre Quiz Eddie Murphy !
Source : Indiewire
Ou pour éviter tout dérapage ils peuvent prendre Ryan Gosling, il ne dira pas un mot de travers!
Mais plus sérieusement, je pense que même avec quelqu'un de bien pour le remplacer suite à ce scandale la cérémonie sera bien bridé et donc pas trop fun.