Premières images du nouveau film de Zack Snyder, Le royaume de Ga'Hoole
Après 300 et Watchmen, les gardiens, Zack Snyder revient avec Le royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens. Manifestement, le réalisateur est un peu obsédé par le thème du gardiennage, surtout quand il est légendaire...
S'attaquant une nouvelle fois à l'adaptation d'un livre (dans ce cas celui de Kathryn Lasky), Zack Snyder surfe cette fois-ci sur la vague 3D avec un film d'animation.
On sort tout juste d'une présentation à la presse des premières images du film, du coup on a plein d'infos à transmettre. Chouette ! (oui, au cas où vous auriez loupé cette blague nulle dans le surtitre on vous en remet une petite louchée...).
Le royaume de Ga'Hoole, c'est un film de famille à voir en famille. À l'origine, Zack Snyder et sa femme, tout émus après la lecture d'un livre destiné à leurs enfants, décident de l'adapter sur grand écran. Ce qui a plu à Zach Snyder, c'est la dimension machiavélique, enfin, comme il l'explique bien lui-même la séparation bien distincte entre les gentils et les autres. A l'image de la petite peluche récupérée à la projection, on devrait avoir droit à du gentil, du doux, du mignon, du manichéen (oui, on voit pas bien mais elle est super manichéenne cette peluche) :
L'histoire met en scène Soren, un jeune rapace du clan des gentils, émerveillé par les récits que lui conte son père, les Gardiens de Ga'Hoole, qui ont sauvé les chouettes des Sangs Purs (les méchants, comme dans Harry Potter). Après être tombé du nid avec son frère, Soren se fait alors capturer par les Sangs Purs. Son seul objectif est de réussir à fuire pour prévenir les légendaires Gardiens de Ga'Hoole du nouveau danger.
Outre le scénario un peu bateau mais classique, le grand intérêt du film, c'est la 3D et la qualité graphique. Le détail des plumes et du pelage des chouettes y est surprennant. Zack Snyder l'a bien compris, il mise tout sur cet atout en expliquant qu'avec les films d'animations, les possibilités sont infinies. Et c'est finalement ce que démontre le film avec de multiples saynètes de vol (par ailleurs assez réussies) et de courses poursuite sous tous les angles. Toutes ces plumes, je sais pas vous, mais moi ça me rappelle Jonathan, le Goéland :
On vous laisse rêver (ou pas) avec l'affiche et on vous invite à faire un petit tour sur le site officiel du film, en attendant sa sortie en automne prochain.