Noah : Ray Winstone pourrait devenir vilain dans le prochain Aronofsky
L'acteur britannique Ray Winstone (Les Infiltrés, Hugo Cabret) est en pourparlers pour intégrer le casting de Noah, adaptation de la vie du héros biblique par Darren Aronofsky.
Les nouvelles concernant le prochain film de Darren Aronofsky ne cessent de se multiplier ces derniers jours. L'adaptation de la vie de Noé, déjà retravaillée par le réalisateur dans une bande-dessinée, voit petit à petit son casting s'étoffer. Après l'annonce de la possible participation de Julianne Moore et Emma Watson, c'est au tour de Ray Winstone d'être en pourparlers pour un éventuel rôle dans le film. Le britannique pourrait effectivement interpréter un méchant. Si le réalisateur n'a pas hésité à transformer le héros biblique en combattant aguerri dans sa BD, adaptation très libre de l'Ancien Testament, reste à savoir quel vilain pourra t-il encore imaginer !
Tout à tour pressentis, les acteurs Val Kilmer, Liev Schreiber et Liam Neeson laisseraient désormais la place au britannique. Son nom ne vous dit peut-être rien mais l'acteur, aujourd'hui âgé de 55 ans, a déjà près d'une cinquantaine de films à son actif (parmi lesquels Indiana Jones 4 et La Légende de Beowulf). Le britannique n'est d'ailleurs pas non plus étranger au rôle du méchant garçon : baron du crime dans London Boulevard, bras droit du chef du crime organisé dans Les Infiltrés, etc. Nul doute en tout cas que ce dernier choix sera le bon !
Et si le projet ne se concrétise pas, Ray Winstone pourra toujours se tourner vers des rôles de plus petite taille, lui qui vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en interprétant le nain Trajan dans le film Blanche-Neige et le chasseur, en salles demain. En attendant de (peut-être) retrouver l'acteur à l'affiche de Noah, le voici dans Les Infiltrés :
Cranberrie juice, extrait de Les Infiltrés
Source : Empire | Image : © Momentum Pictures