White House Down par Roland Emmerich
Le réalisateur américain Roland Emmerich (Independence Day, Le Jour d'après, 2012) ne chôme pas. Après le succès mitigé de son dernier film, Anonymous (sorti dans nos salles en janvier 2012), on vient d'apprendre que l'américain tournera en automne prochain White House Down. Une nouvelle intrigue qui se déroulera au sein de la Maison Blanche.
Après avoir signé le scénario de The Amazing Spider-man, James Vanderbilt vient de vendre à Sony le script de White House Down. Roland Emmerich, habitué des films "catastrophe" (je ne parle pas de la qualité de ses films mais bien du genre !) en sera le réalisateur. Il laissera pour l'occasion son autre projet de côté (le film de science-fiction Singularity, repoussé à 2013). Le tournage devrait quant à lui débuter dès l'automne prochain.
Peu d'informations circulent pour le moment à propos du film. Il semblerait que l'intrigue tourne autour d'une attaque de la Maison Blanche et de son détournement par des forces paramilitaires. Un projet décrit par le réalisateur comme la rencontre entre Die Hard et Air Force One. Ça promet !
La résidence du président des Etats-Unis a déjà beaucoup souffert dans les précédents films d'Emmerich. Elle devrait une nouvelle fois en baver !
Destruction Maison Blanche, extrait de Independence Day
Source : Collider | Image © 20th Century Fox