Sorties de la semaine : Rock Forever, Les Kaïra, Piégée...
Si la météo n'est en ce moment pas très propice à aller flâner dans les rues ou s'allonger sur le sable, elle aura au moins pour avantage de nous donner envie d'aller se poser en salles. Voici donc quelques films sortis ce mercredi qui devraient rendre ce début d'été moins difficile !
Rock Forever : du soleil dans nos oreilles ?
Vous attendiez depuis un moment maintenant la comédie musicale sur laquelle vous alliez pouvoir chantonner pendant quelques années ? Eh bien elle est peut-être arrivée ! Le pitch du film est simple : Sherrie Christian, qui rêve de devenir chanteuse de rock, quitte sa campagne pour venir s'installer à Los Angeles. La jeune fille qui commence à travailler dans un bar verra-t-elle son rêve de succès se concrétiser ? Si le scénario du film d'Adam Shankman ressemble vaguement à celui de Coyote Girls (jeune fille naïve en quête de gloire) et l'hommage au rock à un épisode ?longue durée? de la série Glee, son casting et ses seconds rôles plutôt drôles devraient tout de même ravir les fans du genre...
I Wanna Rock, extrait de Rock Forever
Les Kaïra : oui mais des kaïra sympas
Le film de Franck Gastambide n'était pas encore sorti qu'on l'annonçait déjà comme la comédie de l'année. Le long-métrage suit les démarches de Mousten, Abdelkrim et Momo, trois potes d'enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun, pour devenir des stars du X. Malheureusement pour eux, le milieu va être plus difficile à intégrer qu'ils ne le pensaient. Le scénario a l'air déjanté et le casting explosif. Et si en plus il y a François Damiens et Katsuni au casting, le film a effectivement tout pour cartonner.
Piégée : une femme à poigne
Le film de Steven Soderbergh suit quant à lui l'agent d'élite Mallory Kane, accusée du meutre d'un journaliste qu'elle pensait pourtant avoir libéré et devenue la cible de tueurs bien décidés à l'éliminer elle aussi. Si la jeune femme va devoir privilégier sa survie, il va également lui falloir trouver la personne qui l'a trahi. Avec Sexe, mensonges et vidéo ou Che, le réalisateur américain nous avait, a priori, habitué à mieux. Pourtant, voir Gina Carano mettre une raclée à Channing Tatum devrait quand même valoir le coup !
Rideau !, extrait de Piégée
Et à part ça ?
Cette semaine se devait évidemment d'être ponctuée par la sortie d'une comédie romantique. Si le film Je me suis fait tout petit de Cecilia Rouaud entre dans la catégorie, il devrait pourtant réussir à dissuader les plus courageux d'aller en voir un autre de sitôt. Oui, la question est : que sont venus faire Vanessa Paradis et Denis Ménochet dans cette galère ?! Reste une Léa Drucker un peu ?toquée? qui relève le niveau de cette comédie.
Revenir à Tchernobyl, là où la catastrophe nucléaire a eu lieu en avril 1986, devient apparemment tendance. Après les reportages télévisés décrivant des circuits touristiques proposant de faire le tour des villes voisines devenues ?fantômes?, le cinéma semble lui aussi désormais s'intéresser au sujet. Et quoi de mieux qu'un film d'horreur pour nous passer une fois pour toute l'envie d'y aller ? Si le film Chroniques de Tchernobyl, de Bradley Parker, ne devrait pas irradier le public, il aura au moins pour point positif son originalité.
Retrouvez toutes les sorties de la semaine
Image : © Warner Bros.
À @raphy9 : je t'accorde le jeu de mots périlleux !