Susan Sarandon confond son fiancé avec Tim Curry dans The Rocky Horror Pictures Show
Cette semaine, ce n'est pas tant du hot que du mythique que le Sexy mardi met à l'honneur avec cette séquence kitch et tamisée du Rocky Horror Pictures Show. I wanna be dirty !
Hommage affiché aux films de série B, SF et horreur, The Rocky Horror Picture Show n'obtient son statut de film culte qu'avec le temps. En 1975, l'oeuvre cinématographique de Jim Sheridan connaît l'échec en salles obscures américaines. Difficile, en effet, de faire avaler une histoire aussi rocambolesque à la société occidentale, encore trop puritaine pour amortir le choc.
A la suite d'une crevaison sur une route isolée, Janet Weiss (Susan Sarandon) et Brad Majors (Barry Botswick), héroïne et héros de leurs états, s'abandonnent à la débauche sous l'influence du Dr Frank-N-Furter (Tim Curry), savant fou travesti, obnubilé par la création de son homme parfait et jouet sexuel Rocky. Dans cette nuit horrifique et Rock n' Roll (Allez voir la Music Box Comédie musicale n°2 si on y est) s'entremêlent homosexualité, travestissement et échangisme devant un spectateur rendu complice par son voyeurisme jubilatoire.
C'est dans cette euphorie ambiante pseudo-craignos que le machiavélique Dr Frank a décidé de jouer un tour à Janet, en se faufilant inopinément dans sa couche. Une situation qui finalement, sera loin de déplaire à la belle, en témoignent ses éclats de voix :
Scène de sexe extrait de The Rocky Horror Picture Show
Alors bien sûr, cette séquence suggestive paraît frugale dès lors qu'on ne sait pas que le fourbe travesti Transylvanien réserve le même sort à l'amoureux de Janet, tandis que cette dernière s'en ira trouver réconfort dans les bras lustrés de Rocky la créature. Ah les joies du libertinage...