Le cinéma post-apocalyptique selon Disney avec The Runner
Walt Disney Pictures a acquis le projet The Runner, un film de science-fiction qui pourrait être réalisé par Marc Forster (Les Cerfs-volants de Kaboul) .
Le scénario de The Runner est confié à Dave Andron, auteur des séries télévisées Justified et Le retour de K2000. L'histoire se déroule en 2027, après une attaque qui a dévasté la surface de la Terre. Réfugiés dans une montagne, les survivants trouvent un moyen de remonter dans le temps et d'envoyer un volontaire. Parti dans le but d'empêcher cette catastrophe, ce voyageur souhaite également sauver l'amour de sa vie.
Produit par Brian Grazer avec sa société Imagine, le film serait co-produit par le réalisateur Marc Forster via Apparatus Entertainment. La firme Imagine aurait passé des accords pour décliner le projet sur plusieurs plateformes : en film, jeu vidéo, série télévisée, roman graphique et contenu multimédia pour téléphones portables !
Disney s'oriente vers la conception de projets multi-formes : basé sur un comic book, Oblivion, autre long-métrage post-apocalyptique de la major, est actuellement développé par Jospeh Kosinski, réalisateur de Tron, l'héritage.
En attentant la confirmation de Marc Forster pour The Runner et la sortie de son prochain film, Machine Gun Preacher, retrouvez un extrait de Quantum of Solace, réalisé par Forster, avec l'acteur français Mathieu Amalric.
Dans l'hôtel en flammes extrait de Quantum Of Solace
Source : Deadline