Harrison Ford intéressé par la suite de Blade Runner
Toutes les premières informations laissaient penser le contraire, et pourtant : Ridley Scott s'intéresse de près à la possibilité de réaliser une suite à son chef-d'oeuvre Blade Runner, et Harrison Ford pourrait aussi être de la partie.
Après une décennie à divertir sans convaincre, de La Chute du Faucon Noir à Robin des Bois, Ridley Scott semble prendre une direction particulièrement nostalgique dans son parcours. Alors que son prochain long-métrage, qui ressemble de plus en plus à un prequel de la saga Alien, Prometheus, sortira sur les écrans le 30 mai prochain, le cinéaste s'attelle actuellement à la préparation d'un nouveau film dans l'univers de Blade Runner.
Comme pour Prometheus, le projet est auréolé de mystère et il est encore difficile de savoir ce dont il sera exactement question ; origines, suite directe, ou spin-off, s'intéressant au destin d'un nouveau personnage. Alors que ce nouveau film semblait prendre cette direction, Harrison Ford (le plus chouette papy aventurier depuis Indiana Jones 4) serait en négociations pour y participer. S'agira-t-il d'un cameo, d'un rôle d'importance, voire du rôle principal ? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas cette suite devient de plus en plus concrète et pour beaucoup de plus en plus inquiétante. Ne faisons pas les fines bouches et réjouissons-nous plutôt de voir réapparaître les collaborateurs originaux du film de 1982. Manque plus que Vangelis à la musique (on voudrait éviter James Blunt si possible) et on pourrait vraiment commencer à s'emballer.
Cette nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? se passera-t-elle encore en 2019, qui n'est plus si lointain, ou beaucoup plus loin dans le futur ? Le beau couple Rachel et Deckard se retrouvera-t-il réuni à l'écran ? Si Harrison Ford se fait de plus en plus discret c'est probablement qu'il n'a plus besoin de convaincre ; ce qui n'est pas le cas de Sean Young qui, mis à part dans Danse avec les stars version patin à glace, a un peu disparu de la surface de la planète. Un peu comme à la fin de Blade Runner, en fait.
Rachel et Deckard extrait de Blade Runner
Source : The Playlist | Image : © Warner Bros.