Trailer est-il ? The Cloth
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
Il fallait s'y attendre, le succès (mérité, certes) du Dernier Exorcisme a ravivé la flamme démoniaque des films à base de sauvetage d'âme possédées. Après Devil Inside, qui s'apprête à sortir en France, voici donc The Cloth, qui fleure bon le nanar généreux en WTF.
Jugez plutôt : ce film signé Justin Price est proposé en 3D pas vraiment homologuée par James Cameron. On y retrouve Danny Trejo et Eric Roberts dans le rôle d'exorcistes, et les personnages disposent d'un tas d'accessoires steampunk improbables façon pistolet lanceur de projectiles-crucifix. Pour le côté flippe baveuse, ajoutons la présence inévitable de gamine contorsionniste aux yeux révulsés et un tas de bestioles a priori tout droit sorties d'une version suédée de The Descent.
Comme si cela ne suffisait pas, le réalisateur nous gratifie également de la toujours sympathique vision de curés armés de shotguns, qui nous rappellera à coup sûr les heures les plus sombres de Highlander 4. Dans ces conditions, vous comprendrez aisément l'intérêt de la chose, qui va d'ailleurs montrer bientôt le bout de son nez crochu du côté de Berlin, au Marché du film.
Mais bon, Danny Trejo en prêtre, j'achète forcément.