Trailer est-il ? Piggy, la vengeance est une cochonnerie
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Si l'épuisante saga Saw nous a au moins appris une chose, c'est qu'un gonze déguisé avec un masque porcin dispose d'un potentiel de flippe non négligeable. Qui l'eut cru : pas besoin d'opter pour la solution "masque intégral", relativement coûteuse, peu pratique et guère confortable pour distiller un cochon malaise : un simple faux pif de truie au milieu du visage suffit à inquiéter comme le démontre Piggy, un vigilante flick anglais signé Kieron Hawkes.
Filmé à Londres sur fond de vengeance d'un jeune type dont le frère s'est fait trucider par ses potes, le Piggy qui donne son titre au film est le surnom donné à un gonze particulièrement fêlé qui va accompagner le héros dans sa quête de justice, Charles Bronson style. Bien entendu, les motivations dudit Piggy, un ancien pote du frangin disparu, sont troubles et cachent certainement quelque chose. On doute qu'il s'agisse de marketing viral pour le dernier jambon Madrange, donc on vérifiera sur place sur le film traverse un jour la Manche.