Ridley Scott sur une suite ou un prequel de Blade Runner ?
Alors qu'il est actuellement en train de réaliser un vague préquel à Alien, Ridley Scott vient de signer pour revisiter un autre de ses grands classiques : Blade Runner.
L'info est pour l'instant aussi fraiche que la rosée matinale au petit matin, et on manque grandement de détails sur le projet, dont il est toutefois question depuis un certain temps, puisque sa nature même n'est pas encore clairement définie : s'agira-t-il d'un préquel, d'une suite, d'un spin-off ? Si comme nous vous le disions récemment, la mode est aux origines, rien ne permet aujourd'hui de trancher. Dans les premiers stades de son développement, Prometheus (le film qu'il tourne actuellement) était annoncé comme un préquel direct d'Alien, avant d'évoluer au point d'être à présent considéré par Scott comme un film à l'intrigue indépendante se passant juste dans le même paradigme.
Sans cast, sans scénariste, sans date et sans direction apparente, le projet ne pourra de toute manière que surprendre, mais la question la plus importante sera celle du retour ou non d'Harrison Ford, qui pourrait trouver là l'occasion de regagner un peu de sa respectabilité. Après l'échec relatif de son Robin des Bois, l'annonce de ces deux projets successifs non-originaux de la part de Scott laissent craindre que le maître ait perdu sa verve et son inspiration. A plus de 70 ans, peut-être est-il temps pour lui de raccrocher les gants ?
En 1998, le pitoyable Soldier, de Paul W.S. Anderson, se revendiquait déjà comme suite (très) libre de Blade Runner, et prétendait se dérouler dans le même univers :
Kurt Russel Vs. Jason Scott Lee extrait de Soldier
Source : Deadline
American Gangster à la rigueur, même si c'est avant tout le scénar qui fait la richesse du film (mise en scène anecdotique).
Sinon kingdom of heaven gros bof
une grande année nanar
Mensonges d'état inintéressant
Robin des bois nul
kingdom of heaven moyen
les associés très moyen
Hannibal moyen/médiocre
...