Seth MacFarlane, le réalisateur de Ted, prépare un western comique
En plein état de grâce après le carton monumental de Ted, Seth MacFarlane sort ses colts et part à la conquête de l'Ouest dans A Million Ways to Die in the West, une comédie dont il tiendra le premier rôle, devant et derrière la caméra.
Seth Mac Farlane jouissait déjà d'une certaine réputation aux Etats-Unis, avec la création de séries TV cultes et ô combien cinglées comme les Griffin, American Dan ! ou le Cleveland Show. Mais depuis cet été, il est devenu la nouvelle coqueluche d'Hollywood grâce à un petit nounours en peluche trash du nom de Ted. Le genre de sympathique petite bestiole qui laisse traîner des cadavres de bières, fume des pétards et fornique dans l'arrière-boutique. Un demi-million de dollars de recettes plus tard, Seth Mac Farlane aurait déjà trouvé son prochain long-métrage : un western comique intitulé A Million Ways to Die in the West.
C'est MacFarlane lui-même et ses acolytes Alec Sulkin et Wellesley Wild qui se chargeront du script. Le film sera dans la même veine que le génial Le shérif est en prison de Mel Brooks et insistera sur « combien la vie était dangereuse et douloureuse dans les années 1800 ». MacFarlane devrait y tenir la tête d'affiche dans ce qui sera son premier rôle live, lui qui n'a versé que dans l'art du doublage (Johann Krauss dans Hellboy II, c'était lui).
Le tournage ne devrait pas débuter avant l'été 2013, ce qui lui laissera le temps de préparer soigneusement la 85ème cérémonie des Oscars qu'il présentera le 24 février 2013, comme on vous l'annonçait ici.
Une fois son western mis en boîte, Seth MacFarlane aura tout le loisir d'écrire la suite prévue des aventures de Mark Wahlberg et de son meilleur ami Ted, rois de la comptine pour enfants :
F*** you thunder, extrait de Ted
Source : Heat Vision | Image : © Universal Pictures