Trailer est-il ? Junkie, "y'a Bambi qui fait dodo"
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Avec un titre comme Junkie, le réalisateur anglais Adam Mason annonce la couleur : dans son 8ème long métrage, il est effectivement question de drogues, et pas qu'un peu. Dans cette comédie noire actuellement en post-production, deux frangins accros à la dope survivent tant bien que mal à leur addiction, jusqu'au jour où l'un des deux décide d'arrêter, en se sevrant tout seul et à l'arrache (en VO, on dit « to go cold turkey », ce qui peut se traduire par « y aller dinde froide » en VF, doit y avoir une raison à la con). La désintox faite maison ne va évidemment pas se passer comme prévu.
Plus encore que son style visuel assez fou fou et son sujet potentiellement trash, c'est l'invraisemblable montage son du trailer de Junkie qui nous a tapé dans l'oeil, enfin dans l'oreille. Curieusement, alors que le trailer est labellisé "red band" (comprendre aux images explicites), aucun juron n'est clairement perceptible, remplacé par d'improbables bruitages enfantins style bruit d'animaux, flatulences et autre musique clownesque. Le résultat est bien entendu totalement frappé et n'atténue pas notre envie de voir la chose, bien au contraire.
-
bonnemort8 mars 2012 Voir la discussion...