Trailer est-il ? Safety Not Guaranteed, et c'est le temps qui court
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Wow wow wow, attendez, on débute vraiment la semaine avec le trailer d'une comédie dramatique indé américaine mitonnée par les producteurs de Little Miss Sunshine, sérieux ? Rassurez-vous, nous n'avons subi ni ablation burnaire ni greffe de goût à la Studio Ciné Live, puisque Safety Not Guaranteed dispose de sérieux atouts pour s'adresser à une cible un peu plus large que les bobos pré-trentenaires fans de 500 days of Summer. Tout d'abord, son pitch, résumé en une petite annonce qui démarre le récit : « Recherche personne pour voyager dans le temps avec moi. Ceci n'est pas une blague. Serez payé à notre retour. Devez apporter vos propres armes. Sécurité non garantie. Je ne l'ai déjà fait qu'une fois ».
C'est à la lecture de cette annonce que trois journalistes cyniques décident de retrouver son auteur excentrique, sans doute histoire de bien se foutre de lui comme nous autres hyènes à carte de presse aimons tant le faire. En vrai, les choses sont un peu plus compliquées : est-il vraiment fou ? a-t-il voyagé dans le temps ? autant dire que le premier con qui nous spoile le film finira empalé. Au delà de son script cool, c'est surtout le casting de la chose qui nous a conquis : outre la toujours mimi Kristen Bell, on retrouve dans les rôles principaux la géniale Aubrey Plaza (vue dans Funny People, magique dans la série Parks and Recreation) et le cool Mark Duplass, réalisateur avec son frangin Jay (Cyrus), mais également comédien dans la jouissive série The League.
-
FilmsdeLover2 avril 2012 Voir la discussion...