Trailer est-il ? American Animal : l'oisiveté, c'est maintenant
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Lors de l'édition 2011 du festival SXSW, à Austin, l'un des 2083 films présentés (notre chiffre est à peine gonflé, certes) s'est attiré les louanges d'une partie des critiques : American Animal, écrit, réalisé et incarné par un certain Matt D'Elia. A tel point qu'un certain nombre de « top ten » de fin d'année de critiques américains s'étaient fendus d'une mention pour le long métrage, alors que sa sortie aux Etats-Unis n'est prévue que pour le 18 mai prochain.
D'Elia interprète le rôle principal de cette comédie déjantée, celui de Jimmy, jeune homme atteint d'une maladie incurable qui décide néanmoins, sur un coup de tête, de se considérer guéri et d'être heureux. Tout irait pour le mieux si son meilleur ami et colocataire ne lui annonçait pas, au cours d'une soirée arrosée dans leur loft de Los Angeles, qu'il vient de trouver un travail. Pour Jimmy, quitter le monde merveilleux du chômage est une atteinte pure et simple contre son petit bonheur, et cette nouvelle le fait plonger irrémédiablement dans la folie pure. Huis clos rock'n'roll qui fleure bon l'anarchie et le délire cannabique, American Animal fleure bon le grand n'importe quoi punk. Pour se mettre dans l'ambiance, les spectateurs sont invités à suivre le compte Twitter du personnage de Jimmy hautement imbu de lui-même.