Trailer est-il ? You can't kill Stephen King, c'est bon Ça !
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
A première vue, aucun point commun avec la bande annonce sélectionnée hier (Je fais feu de tout bois) et You can't kill Stephen King, le film qui nous intéresse aujourd'hui. Une modeste comédie française dans un cas, un film d'horreur cheap et irrévérencieux dans l'autre. Pourtant, l'un comme l'autre utilise le fameux procédé scénaristico-marketing du « impliquons malgré elle une célébrité dans notre film pour qu'on en parle plus facilement ». Dans un cas, il s'agit des frères Coen, et dans l'autre, comme son titre l'indique, l'auteur de Carrie et Shining.
Cette pochade gore signée Ronnie Khalil, Monroe Mann et Jorge Valdés-Iga a le mérite d'afficher clairement la couleur dans une bande annonce d'une honnêteté (et d'une drolerie) assez rare, bourré d'auto-dérision et finalement plutôt alléchante. Une bande d'ados décérébrés se rend dans le Maine pour tenter d'apercevoir leur écrivain préféré. Bien entendu, les habitants du coin sont très chelou, des disparitions et autres dépeçages ne tardent pas à contrarier les plans des fans de Stephen King. On doute fort que le roi de l'horreur ait daigné apparaître dans le film - c'eut été un plaisir de le retrouver devant un objectif après sa jouissive apparition dans la série Sons of Anarchy. Il y a jouait un « nettoyeur » chargé de faire disparaître un cadavre encombrant, avec un sens du macabre évidemment impeccable.
-
IMtheRookie17 avril 2012 Voir la discussion...