Trailer est-il ? The Sweeney, c'est la panique à London
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Même sans avoir jamais vu un seul épisode de la série anglaise The Sweeney produite dans les années 70 (et connue en France sous le titre Regan, d'après le nom d'un des héros flics du show), le programme a réussi à marquer (un peu) votre serviteur. Comment donc, me lui demanderez-vous en feignant de vous intéresser à son insignifiante anecdote ? Tout simplement grâce à son générique culte composé par Harry South, présent sur une vieille compilation des meilleurs thèmes TV sans doute acheté au Leclerc de Royan. Fin de la parenthèse intimiste.
Drama policier qui aura connu quatre saisons sur la chaîne ITV et deux films (avec les mêmes comédiens), The Sweeney revient en 2012 dans un remake moderne et pêchu réalisé par Nick Love. Si le public français a déjà pu voir quelques films produits par mister Love (comme Monsters et son invasion alien romantique ou le tout fou Bronson), aucune de ses cinq réalisations précédentes n'a traversé la Manche. Pas sûr que The Sweeney change la donne à ce niveau là, même si le casting est alléchant puisqu'on y retrouve cette bonne vieille trogne de Ray Winstone dans le rôle de Regan, et le rouquin Damian Lewis, aka Brody dans la très recommandable série Homeland.