Trailer est-il ? : Spring Break '83
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? compile des bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... Attention nouveauté : la rubrique est maintenant quotidienne ! Enjoy on a daily basis, bitches.
Achevé depuis des lustres mais toujours inédit, voilà un teen movie américain à gros potentiel LOL, peuplé de has-been eighties et de vannes grasses.
Les plus improbables trouvailles filmiques ont souvent la même origine : la déambulation aléatoire sur IMDb. La chose s'est encore vérifiée ce week end : agréablement surpris par le direct-to-video débilos Hostel 3 déjà évoquée par ici, nous voilà en quête d'infos sur les projets de son réalisateur, Scott Spiegel, collaborateur régulier de Sam Raimi et Tarantino. C'est ainsi qu'on apprend que son prochain effort, la comédie Spring Break '83, est prévu pour 2012. Teen movie situé dans les 80's co-réalisé avec Mars Callahan (qui semble d'ailleurs être le vrai réal', au final), le film verse dans le déterrage d'icônes has-been populaires à l'époque : Lee Majors, Robert Davi et Erik Estrada font ainsi les cons sur le plateau qui accueille également les sympathiques John Goodman, Joe Pantoliano et Jamie Kennedy. La bande-annonce rappelle la série des Animal House, dont le premier fut signé John Landis en 1978, et pourrait aussi bien relever du nanar infâme que du hit culte surprise comme le chouette Wet Hot American Summer.
Problème : une rapide recherche sur le Net déterre bien des cadavres sur le film, dont le tournage a en réalité débuté du côté de la Louisiane...en 2007 ! Interrompu suite à des embrouilles financières (des figurants non payés ont depuis lancé via un blog une campagne de dénigrement de la boîte de production pour récupérer leurs salaires), le tournage avait repris à Los Angeles pour une sortie initialement prévue fin 2011. Loupé : le film est pour l'heure toujours inédit, et son site officiel n'est guère bavard sur l'état du métrage, mais drague les investisseurs en détaillant, chiffres à l'appui, le succès du genre teen movie. Il évoque même des opportunités de franchises avec d'hypothétiques Spring Break'84, Spring Break '85, bref une exploitation ad nauseam à la American Pie. Qu'ils sortent déjà le premier, ça serait pas mal.
-
IMtheRookie9 janvier 2012 Voir la discussion...
-
bonnemort9 janvier 2012 Voir la discussion...
-
AlexHervaud9 janvier 2012 Voir la discussion...
-
IMtheRookie9 janvier 2012 Voir la discussion...