Trailer est-il ? The Philly Kid, la cage aux fights
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Terre de champions qui aiment se foutre sur la gueule et faire du footing au petit matin, Philadelphie accueille après l'immortel Rocky un nouveau champion de la castagne dans le bien-nommé The Philly Kid. A ceci près que notre héros bagarreur, un ex-taulard prié de s'incliner en perdant gentiment pour sauver un de ses proches pris en otage, n'est pas adepte de la boxe mais du cage fighting. Pour les buses en anglais ou les gens avec trop d'imagination, rappelons que ce sport violent ne consiste pas à frapper à coup de gourdin l'acteur principal de Ghost Rider et des Ailes de l'enfer, mais bien de tabasser son adversaire enfermé dans une cage, un peu à la manière de la brillante introduction de Wolverine dans le premier X-Men.
Si le nom de l'acteur principal de la chose, un certain Wes Chatham (vu dans la série The Unit) ne nous évoque pas grand chose, son faciès ressemble étrangement à celui de Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under) à qui l'on aurait foutu un coup de fer à repasser sur le pif. A ses côtés, des têtes plus ou moins connues qu'on avait un peu perdu de vue : Michael Jai White (qui est pourtant black, et même mieux que ça, Black Dynamite), Neal McDonough (Minority Report, Captain America) et ce bon vieux Devon Sawa (ouais, tranquille) qui a bien changé depuis sa percée à la fin des 90's dans les films cool de l'époque (le premier Destination Finale, le gore et fun La Main qui tue). Oh, et one more thing, comme disait l'autre : le film est réalisé par Jason Connery, qui n'est nul autre que le fils de Sean par ailleurs acteur aperçu un temps dans la série Smallville. Tant de trivia, des fois, ça vous submerge et vous étourdit, pas vrai ?