Un nouveau projet pour Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn
Alors que le film de filature Drive vient d'être présenté à Los Angeles, le réalisateur d'origine danoise Nicolas Winding Refn ne veut plus quitter son nouvel alter ego, Ryan Gosling. Ils préparent ensemble plusieurs projets, dont le plus surprenant est sûrement une comédie écrite par Albert Brooks.
Après un parcours danois couronné de succès, notamment avec la trilogie Pusher, le jeune réalisateur semble plus qu'à son aise en terre Américaine. Il prévoit déjà une nouvelle adaptation du roman Logan's Run (déjà adapté dans L'Age de cristal), toujours avec Ryan Gosling en tête de proue. Le duo aurait demandé à l'acteur comique Albert Brooks (Broadcast News, mais aussi présent au générique de Drive dans un rôle de mafieux particulièrement ambivalent) d'écrire le scénario de cette comédie romantique se déroulant à New-York. Si nous n'en savons pas plus pour le moment, le cinéaste semble très motivé par cette nouvelle direction dans sa carrière, lui qui n'a l'habitude que de faire des films tournant autour de la mafia, des vikings ou de prisonniers musclés.
Drive, qui fut acclamé à Cannes en mai dernier, sortira le 5 octobre prochain. Un film de course stylisé, à la bande-son d'enfer, et au rythme lancinant.
Filature extrait de Drive
Source : LA Times