Une adaptation de la Ferme des Animaux est en marche
Rupert Wyatt et Andy Serkis se sont lancés dans un projet d'adaptation de La Ferme des Animaux, le roman culte de George Orwell.
Andy Serkis, qui joue le rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, de King Kong dans King Kong, d'un singe dans La Planète des Singes : les origines ou du Capitaine Haddock dans le prochain Tintin de Steven Spielberg, est en quelque sorte un héros méconnu et invisible de l'animation contemporaine. C'est son propre studio de motion capture, Imaginarium, qui sera à l'oeuvre sur La Ferme des Animaux.
Le court mais néanmoins brillant roman de George Orwell fonctionnait comme une fable contemporaine, acide et politique, réduisant l'histoire du communisme russe à l'échelle d'une ferme dans laquelle les animaux prennent le pouvoir et installent un régime marxiste rapidement perverti par la mégalomanie du cochon Napoléon, leader du mouvement.
La Ferme des Animaux étant destiné exclusivement à un public adulte, le film pourrait bien faire date dans l'histoire de l'animation américaine, habituellement dédié à donner du rêve aux enfants?
Name doesn't ring a bell extrait de Shrek, le Troisième
Sources : Movieline, Entertainment Weekly