A quatorze ans elle suit des cours de danse qu'elle abandonne au profit du théâtre. Elle entre à l'Institut Cinématographique de Marseille et fait ses premiers pas avec des pièces de Moliére. Elle lit Racine et avec, entre autres Marie-France Boyer, fonde la troupe du "Théâtre Quotidien".
Elle fait des débuts fracassants dans Le Déjeuner sur l'herbe de
Jean Renoir (1959) où elle impose une sensualité provocante mais naturelle. Toutefois, sa grande beauté anachronique la dessert plutôt à l'aube de la Nouvelle Vague.
Dans le cinéma il lui est proposé des rôles à la
Viviane Romance mais les temps ont changé et devenir star a de nouveaux codes. Elle tourne "Mont-Dragon" de Jean Valère en 1970 avec Jacques Brel et Françoise Prévost et, en 1971 "La cavale" de Jean Mitrani avec Olimpia Carlisi et Miou-miou. Son interprétation convaincante, pour l'époque, de rôles d'homosexuelles lui vaut un engouement à son égard de la communauté lesbienne qui en fait une égérie et de la bourgeoisie lyonnaise qui est dans son environnement. Son talent incontesté lui permet d'obtenir des rôles significatifs à la télévision, notamment en jouant la belle et vénéneuse Béatrice d'Hirson dans Les Rois maudits.
En 2003, elle reçoit le Prix « Reconnaissance de Cinéphiles » à Puget-Théniers décerné par l'Association Souvenance de cinéphiles pour l'ensemble de sa carrière.