Dix regrets de 2011
Le top des films que j'ai honte d'avoir raté en 2011.
-
1(2011)TaoChess“ Excentrique et raffiné à la fois, le scénario surprend même si la réalisation ne s'éloigne que trop peu souvent des sentiers battus. ” — TaoChess 23 mai 2014
-
2Drame | 2h02Synopsis : À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.
-
3(2011)Drame | 1h52Synopsis : Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaine et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un État qui dévore ceux qui le servent ?
-
4(2010)Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...
-
5(2010)Drame | 1h58TaoChess“ D'une horizontalité confondante, complaisant et truffé de décadrages à la gomme, le film se dévoue tout entier à un discours sans souffle. ” — TaoChess 27 février 2014
-
6(2011)de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne DissonDrame | 1h18Synopsis : Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.
-
7(2011)Drame | 2h13Synopsis : Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…
-
9(2011)Drame | 2h06Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…
-
10(2010)de Sofia Coppola avec Stephen Dorff, Elle Fanning, Erin WassonDrame | 1h38Synopsis : Johnny Marco (Stephen Dorff), un bad boy d'Hollywood vivant au Chateau Marmont voit débarquer sa fille de 11 ans, Cleo (Elle Fanning. L'histoire s'inspirerait partiellement de celle de la réalisatrice et son père Francis Ford Coppola : tout comme les Toby Dammit de Federico Fellini et Paper Moon de Peter Bogdanovich.La Bande son est produite par le groupe du compagnon de Sofia Coppola, Phoenix (groupe).
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...