Jason Reitman fave five
Les 5 films préférés de Jason Reitman, sans ordre particulier.
-
(1999)de Sam Mendes avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora BirchFilm fantastique, Drame | 2h02Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
-
(1988)Thriller, Film d'action | 2h06juliendg“ Die Hard trace la voie de Bruce Willis, assure la transition entre 80s et 90s, et lance à lui seul un genre à part entière. Inégal-é/able. ” — juliendg 8 mai 2011
-
Synopsis : Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des États-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.
-
(1999)Comédie | 1h43Synopsis : Jim McAllister a bien l'intention de donner une leçon de démocratie à ses étudiants en proposant un candidat de son cru pour l'élection à la présidence du conseil du lycée George-Washington-Carver d'Omaha. En effet, ce candidat, Paul Metzler, qui a pour atout d'être le héros de l'équipe de football du lycée, va devoir affronter Tracy Flick, la fille la plus active de l'établissement, dévoree d'ambition et qui considère ses années de lycée comme la première étape d'une longue et brillante carrière.
-
(1996)de Wes Anderson avec Andrew Wilson, Owen Wilson, Luke WilsonSynopsis : Anthony, Dignan et Bob sont trois jeunes adultes décidés à devenir des cambrioleurs. Ils ne sont pas faits pour ça, mais peut-on interdire aux gens de suivre leur rêve ?
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...