Keep Calm and Listen to TOM WAITS : ses 11 plus belles chansons au cinéma
Daniel Durchholz décrivait la voix de Tom Waits comme « trempée dans un fût de bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ».
1- All the World is Green (album Blood Money)
2- Innocent When You Dream (album Franks Wild Years)
3- Little Drop of Poison (triple album Orphans: Brawlers, Bawlers)
4- Jockey Full of Bourbon (album Rain Dogs)
5- Back in the good ol days (album night on earth)
6- Earth Died Screaming ( album Bone Machine)
7- Is there Anyway out of this Dream (album One From the Heart)
8- Goin' Out West (album Bone Machine)
9- Sea of Love (triple album Orphans: Brawlers, Bawlers / 10- Cold Cold Ground (album Franks Wild Years) / 11- You Can Never Hold Back Spring (triple album Orphans: Brawlers, Bawlers)
Bonus série : Way Down in the Hole ( The WIRE : Franks Wild Years)
-
1(2007)Drame | 1h52RemyEnImages“ Un film formidable avec des acteurs grandioses. La chanson de Tom Waits qui agrémente la scène sur la plage est mémorable. ” — RemyEnImages 16 janvier 2015
-
2(1995)Synopsis : Ce film rassemble des tranches de vie de plusieurs personnages qui gravitent autour du Brooklyn Cigar Company, un débit de tabac de Brooklyn tenu par Auggie (Harvey Keitel). Celui-ci tente de gérer tant bien que mal le retour d'une de ses ex-petites amies (Stockard Channing) qui lui apprend qu'il a probablement une fille (Ashley Judd), aujourd'hui enceinte et droguée, et de s'occuper de son commerce qu'il prend en photo tous les matins pour évaluer le temps qui passe.L'écrivain Paul Benjamin (William Hurt), l'un des fidèles clients d'Auggie, tente, lui, de continuer de vivre après que sa femme enceinte ait été tuée, victime d'une balle perdue près du débit de tabac. Alors qu'il se débat avec le manque d'inspiration, son quotidien est bouleversé par l'arrivée de Rashid (Harold Perrineau), un jeune noir quelque peu mythomane qui lui a sauvé la vie, et qui est à la recherche de son père.
-
3(1997)de Wim Wenders avec Bill Pullman, Gabriel Byrne, Andie MacDowellSynopsis : Tout réussit au producteur multimédia Mike Max jusqu'au jour où son assistante l'informe qu'un dossier confidentiel du FBI a atterri dans sa boîte mail tandis que Page, sa femme, menace de le quitter... Dans ce film, Wim wenders continue sa réflexion sur le pouvoir des images et des histoires.
-
4de Jim Jarmusch avec Tom Waits, John Lurie, Roberto BenigniRemyEnImages“ Humour coloré, ce film en noir et blanc résonne comme un feu d'artifice dans la filmographie d'un génie. La scène de la fenêtre dessinée <3 ” — RemyEnImages 9 février 2015
-
5(1991)de Jim Jarmusch avec Gena Rowlands, Winona Ryder, Béatrice DalleRemyEnImages“ 5 taxis pour démontrer la diversité d'un monde au sein duquel nous errons d'un point A à un point B, avec la musique comme seule constante. ” — RemyEnImages 16 août 2016
-
6(1995)Synopsis : Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
-
7(1981)Drame | 1h47RemyEnImages“ Une mise en scène aussi grandiose que la musique, signée Tom Waits. Je suis cependant resté sur le trottoir des rues de CE Vegas. ” — RemyEnImages 11 mars 2015
-
8(1999)
-
9(1989)de Harold Becker avec Al Pacino, William Hickey, Ellen BarkinSynopsis : A New York. En l'espace d'une semaine, deux hommes qui organisaient leurs rendez-vous amoureux par l'entremise d'un magazine spécialisé sont assassinés. Frank Keller, un policier intègre mais usé depuis sa rupture avec sa femme, est chargé de l'enquête. Il organise alors des rencontres avec les nombreuses correspondantes des victimes. C'est ainsi qu'il va rencontrer Helen dont il tombe amoureux mais qu'il ne peut s'empêcher de soupçonner d'être la meurtrière.
-
11(2005)Synopsis : Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.
-
RemyEnImages10 février 2015 Voir la discussion...
-
Robb11 mars 2015 Voir la discussion...
-
RemyEnImages11 mars 2015 Voir la discussion...
-
PatateMasquee12 mars 2015 Voir la discussion...
-
RemyEnImages12 mars 2015 Voir la discussion...
-
PatateMasquee13 mars 2015 Voir la discussion...
-
RemyEnImages2 mai 2016 Voir la discussion...