Synopsis : Des pionniers arrivent au bout de leur traversée et décident à la vue d'une pâquerette de construire leur ville. Daisy Town verra donc le jour. Mais une ville attire les bandits et ces derniers rendent la vie impossible dans ce coin de paradis autrefois si calme. Arrive alors le seul homme de la situation pour remettre de l'ordre à Daisy Town, Lucky Luke. Nommé Sherif, notre héros va débarrasser la ville de toute sa racaille, y chasser les Dalton et la défendre contre les indiens.
Synopsis : Les Dalton purgent leurs 4200 ans de travaux forcés lorsqu'ils reçoivent le testament de feu leur cher Tonton Henri...Leur vieil oncle leur lègue sa fortune à 2 conditions : tout d'abord, ils doivent supprimer les 8 membres du jury qui lui ont mis la corde au cou. Et aussi : celui qui vérifiera cette clause du testament sera... Lucky Luke !Sans quoi, l'héritage ira aux oeuvres de charité. Escortés par Luke, les Dalton partent donc pour une drôle de ballade !
“ Tezuka Osamu joue avec vraiment tous les codes et tous les clins d’œil que le Cinéma peut nous faire, pour offrir un chef-d'oeuvre de l'West ”— Torrebenn17 février 2018
Synopsis : Après avoir émigré aux États-Unis, la famille Souriskewitz vit dans un tout petit appartement de New York. À la suite d'une attaque des chats ils sont obligés de s'enfuir... C'est alors qu'ils croisent la route d'une étrange souris habillée en cow-boy qui vend des billets de train pour l'Ouest... Intrigués, les Souriskewitz s'embarquent et, au terme du voyage, descendent à Green River où bien d'autres péripéties les attendent.
Synopsis : En l'an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d'éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?
Synopsis : L'étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l'Ouest américain, aux premières années de la Conquête. Son enfance est tout entière placée sous le signe du jeu et de l'aventure. Spirit découvre avec émerveillement l'immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient le chef de sa bande.Un soir, Spirit rencontre l'Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il refuse de se faire dompter...
Synopsis : Une ferme coule des jours heureux. Ses animaux cohabitent en harmonie et rien ne semble pouvoir déranger ce long fleuve tranquille. Sauf qu'un jour, la vieille propriétaire n'a plus de quoi payer ses dettes et va devoir vendre ses terres à un vil individu, bien décidé à réduire les animaux en chair fraîche. Meuglement de terreur chez les vaches qui vont tenter de capturer un bandit local pour s'adjuger la récompense de mille dollars et ainsi sauver la ferme du bonheur !
Synopsis : New York, 1855.Les Dalton sont convoqués au tribunal pour un énième procès. Mais les quatre affreux s'évadent et pillent en règle toutes les banques de la ville.Au terme d'une folle poursuite dans la « grande pomme », Joe Dalton a juste le temps de planquer le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants avant d'être arrêté par Lucky Luke.Les membres de la caravane, des pionniers victimes d'un arnaqueur sans scrupules, n'ont que 80 jours pour rejoindre la Californie et récupérer leurs terres.Une véritable course contre la montre s'engage... Notre cow-boy solitaire accepte d'aider les courageux immigrants à braver les pièges de l'Ouest sauvage, tout en reconduisant au pénitencier les Dalton, qui eux, ne pensent qu'à récupérer leur pognon !
“ Perfection de Western d'horreur entre coup de crayon de BD et émulsion de plaque photographique. Les zombies ont rencontré "Brimstone" ! ”— Torrebenn16 février 2018
“ Rango, c'est "Chinatown", "Il était une fois dans l'Ouest" & "Quantum of Solace" dans un western animé. Y a plus de genre mes braves gens ! ”— Torrebenn17 mai 2013
“ Un Western de bites ! Stetson sur le chibre, une cavalcade couillue dans un West paumé comme un trou de balle. De vraies têtes de glands ! ”— Torrebenn16 février 2018
“ Errent les tumbleweeds de la Mémoire, dans un West de pure beauté. A tirer des larmes au plus tanné des shérifs, à faire pâlir son étoile... ”— Torrebenn20 octobre 2016
commentaire modéré
Je suis un peu perdu. Quand j'avais cherché les films de Jiri Trnka, il n'y en avait que deux ou trois. Tu as ajouté les autres aujourd'hui ? Arie prerie semble être de 1964 http://www.imdb.com/title/tt0247179/ Merci pour le ou les ajouts quoi qu'il en soit ;)
commentaire modéré@Limdebois Oui, j'ai complété sa filmo' dans la foulée ce matin. Je vais modifier la date de "Arie prerie" sur le champ.
C'est marrant que tu m'aies conseillé un film de Jiří Trnka car j'avais justement prévu de visionner ce w-e "Les Vieilles légendes tchèques" (http://www.vodkaster...2-18-02-2018/1382087)
commentaire modéré
Une trentaine de films, ça va, tranquille. J'avais vu Pérák a SS défiler dans le fil d'activité. Un hasard total donc pour Les Vieilles Légendes tchèques, que je n'ai pas vu par ailleurs. Je n'ai vu qu'une poignée de ses courts, et j'ai de mon côté un autre long en watchlist : Le Songe d'une nuit d'été. (Il y a une tradition de marionnettes bien établie à Prague, donc je pense qu'il peut y avoir un lien.)
commentaire modéré@Limdebois "Pérák a SS" m'a fait de l’œil quand j'ai enrichi la filmo' de Trnka, donc je n'ai pas su résister !
Oui, je dirais même plus : il y a une excellente tradition d'animation en ex-Tchécoslovaquie.
La Pellicule abandonnée, de Tezuka (sur le site) :
Le film est là : http://www.totalshortfilms.com/ver/pelicula/181
Merci beaucoup !
C'est marrant que tu m'aies conseillé un film de Jiří Trnka car j'avais justement prévu de visionner ce w-e "Les Vieilles légendes tchèques" (http://www.vodkaster...2-18-02-2018/1382087)
Oui, je dirais même plus : il y a une excellente tradition d'animation en ex-Tchécoslovaquie.