Synopsis : People spoil things; there are so many of them and the last thing one wants is them traipsing through one’s house. But with the park a jungle and a bath on the billiard table, what is one to do? Dorothy wonders if an attic sale could be a solution.
Synopsis : Anthony John est un acteur dont la vie est fortement influencée par les personnages qu’il incarne. Quand il joue une comédie, il est la personne la plus agréable au monde, mais quand il joue un drame, mieux vaut ne pas vivre à ses côtés. C’est la raison pour laquelle sa femme Brita l’a quitté, bien qu’elle l’aime toujours et continue de travailler avec lui. Aussi quand il accepte de jouer Othello, il se consacre entièrement au personnage, mais peu à peu, au fil des représentations, cette dévotion le submerge et son esprit bascule dans la jalousie meurtrière du Maure de Venise.
Synopsis : Un opéra chanté en sanskrit, créé en 1980 par l'un des compositeurs les plus influents de la fin du XXe siècle. On retrouve le ténor Richard Croft dans le rôle de Gandhi. A travers trois personnages historiques, Tolstoï, Tagore et Luther King, Philip Glass retrace la pensée et la vie d'un homme qui changea le monde. ( Satyagraha: mot inventé par Gandhi. Satya : vérité, Graha : fermeté)
Synopsis : Après L'or du Rhin et la Walkyrie, voici le troisième volet de L'Anneau du Nibelung. Une mise en scène spectaculaire grâce aux effets spéciaux et à l'incroyable machinerie conçue par Robert Lepage. Dans un monde légendaire, Siegfried, fils des jumeaux maudits Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme qui ne connait pas la peur et défie les dragons. Tremblera-t-il lorsque Brünnhilde, la Walkyrie qu'il aime passionnément, sera en danger ?
Synopsis : A Londres, en 1536. Henri VIII, lassé de sa deuxième épouse Anne Boleyn, tombe amoureux de Jeanne Seymour, sa dame de compagnie. Le roi décide de rappeler à la cour l'ancien fiancé d'Anne Boleyn pour la piéger et l'accuser d'adultère...
Synopsis : Ballet en deux actes et trois tableaux de l'Opéra national de Paris. La Perse légendaire et fantastique sert de décor aux amours contrariées du chasseur Djemil, de la belle Nouredda et de l'esprit de la source, Naïla.
Synopsis : To celebrate its 50th anniversary, the National Theatre of Great Britain presents National Theatre: 50 Years on Stage, bringing together the best British actors for a unique evening of unforgettable performances, broadcast live from London to cinemas around the world.
Synopsis : Deux hommes, Ferrando et Guglielmo, parient avec leur ami Don Alfonso que leurs fiancées sont incapables de leur être infidèles. Ils se déguisent alors tous deux afin d'essayer de séduire l'amante de l'autre, et éprouver si, comme le pense Don Alfonso, « elles font toutes ainsi » (Così fan tutte, en Italien) !
Synopsis : Sur le chemin qui les conduit en Autriche, la marquise de Berkenfeld terrorisée, accompagnée de son valet, Hortensius, font une pause dans leur voyage en raison d'une fusillade qui vient d'éclater …
Synopsis : Lui est un brave homme, pas très intelligent mais affable et bon vivant. Elle, sa femme, est jolie et distinguée. Il prétexte un rendez-vous urgent : il doit partir dans l'instant. L'hôte, qui a tout entendu, est jeune et séduisant. Il lui déclare sa flamme, qu'elle avoue partager. Ils décident de se revoir le soir même. Il l'attend avec impatience. Quand elle arrive enfin, elle tombe dans ses bras. Le lendemain matin, c'est le drame : ils ne se sont pas réveillés ! Elle s'affole, il plaisante. C'est alors que le mari arrive. La femme entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour dissimuler sa scabreuse situation...
Synopsis : Jean, médecin réputé, a surpris sa femme avec le fils de son meilleur ami... Il écrit un nouveau testament... qui malencontreusement tombe entre les mains de sa femme, du fils de son meilleur ami, de son meilleur ami et de la femme de celui-ci.
Le croyant mort, ils l'ouvrent. La vérité jaillit du puit, tout bascule ! Jean revient, il n'est pas mort. Tout le monde précipite à nouveau la vérité dans le puit qu'ils referment d'un couvercle d'hypocrisie.
Synopsis : Monsieur Moulineaux mène une vie particulièrement paisible. C'est un homme sans histoire qui apprécie le confort bourgeois que lui procure au quotidien la compagnie de son épouse Yvonne et de son domestique. Afin de se distraire, il prend du bon temps au bal de l'Opéra, mû également par le secret espoir de conquérir le cœur de l'élégante Suzanne Aubin. Or, Cupidon ne lui a guère souri depuis longtemps. De plus, Yvonne commence à avoir des doutes sur les intentions inavouables de son mari.
Synopsis : Le comique Jack Whitehall déballe sa vie sur scène, des histoires sur l'alcool, la drogue, les voitures de Google Maps et son impérissable rivalité avec Robert Pattinson.
“ Spectacle pompeux qui a pour seule sensation de nous donner un malaise profond et ennuyeux. Être le Kev'Adams marocain, ça lui réussi pas. ”— Louan31 janvier 2017
Synopsis : « Bonjour ! Je m’appelle Vincent Dedienne et je suis la personne qui boit un chocolat chaud/thé vert bio/soupe à l’oignon sur l’affiche ! S’il se passe quelque chose, c’est une promesse. La promesse de passer ensemble un drôle de moment, à la frontière du théâtre et du Guatemala. S’il se passe quelque chose c’est aussi comme un dîner entre amis. C’est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise. S’il se passe quelque chose, c’est mon premier spectacle.
Synopsis : Répondant aux centaines de milliers de lettres qu’il reçoit chaque jour, le Professeur avait décidé de ne plus se cantonner aux questions loufoques et de se positionner, à doses homéopathiques, sur le terrain sociétal. C’était en novembre 2014. Les attentats de janvier et novembre 2015 n’ont fait que renforcer sa détermination à cultiver conjointement sa traditionnelle fibre poético-farfelue et son désir ardent de réenchanter le monde.
“ Un grand spectacle parsemé d'idées belles et inspirées mais, à mon sens, desservies par une ambiance moins chaleureuse qu'à l'accoutumée. ”— Hobbit7728 novembre 2019
commentaire modéré
@cath4 Télérama n'envisagerait-il pas une certaine diversification ? Je suis aussi plus intéressée par les courts-métrages, n'ayant quasiment aucune connaissance en la matière, et puis cela permet de découvrir des talents en gestation.
commentaire modéré
Le court-métrage est souvent mésestimé. Travaillant depuis 3 années pour un festival de courts-métrages justement, j'ai pu découvrir ce pan du paysage cinématographique qui est incroyablement riche et diversifié, le format court - avec donc beaucoup moins de budget - permet d'explorer et de tester des choses qu'on ne verrait jamais en long-métrage (trop d'argent, donc moins de risques pris) et les cinéastes doivent aller droit au but, sans fioritures.
A titre d'exemple, je suis allé au festival du film fantastique de Strasbourg où j'ai découvert de nouveaux auteurs. Quelques uns sont passés par des courts-métrages disponibles gratuitement qui youtube et vimeo. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas ajouter les fiches de leurs courts pour compléter des filmographies déjà existantes, et surtout dont les films sont visionnables par tous et toutes.
commentaire modéré@ReznikAlabama Comme tu le dis très justement, la question des courts-métrages va au-delà de la simple question demeure présence ou non sur Vodkaster; j'ai l'impression que c'est un problème lié à l'industrie du cinéma tout entière.
Le fait est que le public n'a quasiment pas (plus?) accès aux courts-métrages: pas de diffusion généralisée en salles, très peu de diffusion via support ou sur les plateformes de VOD (ou alors sur des plateformes spécialisées, donc pour les happy few qui en connaissent l'existence), quelques festivals... Le court-métrage n'est perçu que comme une carte de visite auprès des producteurs et des décideurs, quelque chose de vraiment mineur comparé au graal qu'est supposément le long-métrage... C'est assez absurde !
commentaire modéré
@LecterJe crois me souvenir ... quand ma Tatie, ou mon père, m'emmenait au cinéma autrefois, il y a très, très longtemps, que l'on voyait des courts métrages, en première partie (?).
commentaire modéré@ReznikAlabama Et on refuse également d'y ajouter les longs métrages et fan-film YouTube qui sont parfois d'excellente qualité. Récemment il y a eu le cas "Logan the Wolf" qui met à l'amende 90% des films de superhéros sortis les 15 dernières années alors qu'il a été tourné en moins d'une semaine et qu'il a eu un petit budget.
A titre d'exemple, je suis allé au festival du film fantastique de Strasbourg où j'ai découvert de nouveaux auteurs. Quelques uns sont passés par des courts-métrages disponibles gratuitement qui youtube et vimeo. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas ajouter les fiches de leurs courts pour compléter des filmographies déjà existantes, et surtout dont les films sont visionnables par tous et toutes.
Le fait est que le public n'a quasiment pas (plus?) accès aux courts-métrages: pas de diffusion généralisée en salles, très peu de diffusion via support ou sur les plateformes de VOD (ou alors sur des plateformes spécialisées, donc pour les happy few qui en connaissent l'existence), quelques festivals... Le court-métrage n'est perçu que comme une carte de visite auprès des producteurs et des décideurs, quelque chose de vraiment mineur comparé au graal qu'est supposément le long-métrage... C'est assez absurde !