Meilleurs film français 1967
-
1(1967)de Henri Verneuil avec Anthony Quinn, Virna Lisi, Gregoire Aslan2h10Synopsis : Les aventures tragiques d'un paysan roumain, trop candide dans la période trouble de la seconde guerre mondiale suivie de l'après guerre.
-
2(1967)Synopsis : Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, repense à sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions: l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit.
-
3(1967)de Claude Lelouch avec Annie Girardot, Candice Bergen, Irene TuncDrame | 2h10Synopsis : Dans les années 60, un reporter habitué à voyager dans des pays en guerre profite de ses absences pour avoir des maîtresses. Un jour, il rencontre Candice dont il tombe tout de suite amoureux. Sa femme se sent délaissée et décide de le quitter.
-
4(1967)Drame | 1h45Synopsis : Jean Doucet, l'instituteur d'un petit village, est accusé du viol de Catherine, l'une de ses élèves. Alors qu'il clame son innocence, d'autres accusations l'accablent.
-
5(1967)de Claude Berri avec Luce Fabiole, Michel Simon, Aline BertrandSynopsis : Dans la région de Grenoble, en pleine Seconde Guerre mondiale. Un couple de retraités mène une vie aussi paisible que morne, tout juste rythmée par la radio, qui donne régulièrement des nouvelles du front. Considérablement influencés par la propagande gouvernementale, les deux vieillards ont la phobie des Juifs, des Américains et des Anglais. Mais un beau jour, leur fille leur confie la garde d'un petit réfugié parisien. Ils ignorent que l'enfant, Claude, est juif et le traitent immédiatement comme leur petit-fils. Méfiant tout d'abord, l'enfant prend goût à sa nouvelle existence et sympathise bientôt avec ses nouveaux tuteurs...
-
6(1967)de Luis Buñuel avec Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel PiccoliDrame | 1h41Synopsis : Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
-
7(1967)de Robert Enrico avec Lino Ventura, Alain Delon, Serge ReggianiDrame | 1h52Synopsis : Trois amis, en quête de rêves, partent au large du Congo a la recherche de l'épave d'un avion englouti contenant une cargaison de diamants.
-
8(1967)de Julien Duvivier avec Alain Delon, Senta Berger, Sergio FantoniSynopsis : Pierre est amnésique, et se remet avec peine de son accident de voiture. Il est victime d'une machination menée par sa femme, qui en fait ne la jamais été.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...