Top 10 - Mon enfance
Top 10 des films que j'ai vu très jeune (entre 4 et 10 ans), et qui m'ont le plus marqué !
-
1(1998)de David Mallet avec James Barron, Jacob Brent, Kaye Brown3 micro-critiques | Sa note :Scronchh“ À l'âge de 3 ans, mon premier coup de cœur audiovisuel,dont la richesse de l'univers et des chorégraphies resteront à jamais gravés en moi ! ” — Scronchh 28 janvier 2016
-
2(1963)Comédie | 1h55Synopsis : Le Phantom, mystérieux cambrioleur introuvable, dépouille régulièrement le gotha de ses bijoux. Une belle princesse fuyant son pays arrive en Europe avec dans ses bagages une extraordinaire pierre précieuse, "La Panthère Rose". En villégiature à Cortina d'Ampezzo, elle devient la proie numéro un du voleur. L'inspecteur Clouseau est envoyé sur les lieux pour débusquer l'insaisissable Phantom.
-
3(1975)Film fantastique, Comédie | 1h30Synopsis : Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.
-
4de Terry Gilliam avec John Neville, Jonathan Pryce, Sarah PolleySynopsis : Le siècle des Lumières. Une ville s'apprête à succomber sous les assauts des Turcs. Seul le théâtre royal est encore debout où comédiens et machinistes s'échinent à donner un spectacle potable mais invariablement hué par les spectateurs. Ils présentent ce jour-la "Les Aventures du baron de Münchausen" quand au beau milieu d'une scène, un vieillard se lève et revendique l'identité du baron de Münchausen. Il propose alors aux habitants incrédules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider à retrouver ses quatre anciens compagnons d'aventures.
-
5(1990)Synopsis : Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
-
6(1960)de Georges Franju avec Édith Scob, Pierre Brasseur, Alida ValliSynopsis : Le professeur Génessier, célèbre chirurgien spécialisé dans les transplantations, est responsable d'un accident de voiture dont sa fille Christiane - qu'il adore - est sortie vivante mais le visage horriblement mutilé. A l'aide d'une assistante dévouée, il attire des jeunes filles dans son pavillon-laboratoire, pour prélever la peau de leur visage et l'appliquer sur les plaies de sa fille. Une opération si difficile que Génessier est obligé de la répéter régulièrement, après chaque échec des greffons. Christiane, un masque sur le visage, ne se doute encore de rien...
-
7(1962)de André Hunebelle avec Jean Marais, Dany Robin, Jill HaworthFilm d'action | 1h50Synopsis : Rodolphe, après avoir causé un accident qui a provoqué la mort d'un ouvrier, part rechercher sa fille, Marie, dans les bas-fonds de Paris.
-
8(1970)Drame | 1h21Synopsis : Après avoir été capturé par des paysans, un enfant sauvage est amené au Docteur Itard, à Paris. La plupart du monde scientifique le considère comme un enfant attardé, mais le Docteur Itard va réussir à éveiller ses capacités intellectuelles.La marge est étroite entre la sauvagerie civilisée de la vie parisienne et les règles brutales de vie dans la nature. Victor trouve un semblant d'équilibre près des fenêtres qui marquent la transition entre l'enfermement et le dehors. Les bougies et les airs de mandoline jouent aussi les médiateurs. Mais Victor paie son adaptation à des relations sociales en perdant sa capacité à vivre comme un sauvage.
-
9(1967)de Stanley Donen avec Peter Cook, Dudley Moore, Eleanor BronFilm fantastique, Comédie | 1h44Synopsis : Stanley (Dudley Moore), un petit cuisinier, est amoureux de Margaret, la serveuse du restaurant où il travaille. Mais, découragé, il se prépare à tout laisser tomber lorsqu'il rencontre le diable (Pete Cook). Pour conquérir sa bien-aimée, il accepte alors de lui vendre son âme pour sept vœux...
-
10(1964)Drame | 1h31Synopsis : Cherbourg, au mois de novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s'apprête à partir pour l'Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui et lui jure de l'attendre. Mais les mois passent et les lettres du jeune soldat se font de plus en plus rares. Enceinte, désoeuvrée, pressée par sa mère, Geneviève consent finalement, la mort dans l'âme, à épouser Roland. Dix-huit mois après son départ, Guy revient à Cherbourg, blessé à la jambe...
11 commentaires
-
ProfilSupprime27 mai 2020 Voir la discussion...
-
Scronchh18 février 2017 Voir la discussion...
-
ProfilSupprime27 mai 2020 Voir la discussion...
-
Scronchh18 février 2017 Voir la discussion...
-
ProfilSupprime27 mai 2020 Voir la discussion...
-
Scronchh18 février 2017 Voir la discussion...
-
Scronchh18 février 2017 Voir la discussion...
-
ProfilSupprime27 mai 2020 Voir la discussion...
-
ProfilSupprime27 mai 2020 Voir la discussion...
-
Scronchh18 février 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...