Synopsis
Arashi, Yuzuriha, Sorata et Subaru culpabilisent de n'avoir pu sauver Kotori et de voir Kamui complètement anéanti. Subaru décide même de ne pas assister à l'anniversaire de la mort de sa sœur pour protéger Kamui.
Fûma retrouve Kakyô, qui est toujours alité dans une chambre d'hôtel. Il décide de l'épargner pour le moment, mais lui demande de lui tisser des rêves. Il le prend donc avec lui, et Kakyô lui révèle où se trouve Kanoe. Arrivée à elle, Yûto et Satsuki l'accueillent également.
Saïki, l'homme de main d'Hinoto, lui apprend que Kamui est apathique. Il lui demande si elle savait ce qu'il allait se passer. Celle-ci lui répond qu'elle avait effectivement vu que Kotori allait mourir quelque soit le choix que ferait Kamui. D'après elle, avoir la capacité de voir l'avenir est bien moins dur à supporter que la douleur de Kamui.
Les quatre Sceaux se désolent de l'état de Kamui car celui-ci risque de rester enfermé à tout jamais dans son propre esprit. Subaru décide alors d'entrer dans son esprit, au risque d'y noyer sa propre conscience. Cependant, l'esprit de Kamui refuse cette intrusion. Il parvient malgré tout à se trouver face à un Kamui enfant, complètement prostré, à côté duquel est plantée l'Epée Divine. Néanmoins, Kamui parvient encore à le repousser.
Subaru lui fait alors voir sa sœur, Hokuto, et Seishirô, son meilleur ami, l'assassinant. Kamui tente d'intervenir, mais Subaru lui explique qu'il s'agit de souvenirs et que plus rien ne peut y être changé. Il lui révèle qu'il a déjà eu la même attitude que la sienne actuellement, et que tant qu'il n'en changera pas, "rien ne commencera, rien ne finira" et il ne sera qu'un simple spectateur. Il ajoute qu'il peut revenir à la réalité, s'il a un souhait qu'il veut vraiment exaucer. Subaru tombe alors d'épuisement. Tandis que Sorata, Yuzuriha et Arashi se désespèrent, Kamui reprend conscience. Il remercie Subaru et lui déclare que son souhait est de faire revenir Fûma.