Synopsis
Les Sceaux et les Anges, chacun de leurs côtés, réfléchissent aux événements futurs, et profitent peut-être pour la dernière fois du paysage Tôkyoïte. Kamui rejoint Sorata, qui s'était isolé. Il lui montre le jûfu qu'Hinoto a utilisé pour leur demander de rester ensemble, lors de l'attaque de Fûma contre Arashi et Yuzuriha. Il rappelle à Sorata, qu'il a déjà reçu le même type de message, à chaque fois qu'il a été attaqué par des hommes en noir. Le Dragon du Ciel se demande si Hinoto ne développe pas une sorte de double personnalité, un côté fragile et transparent, l'autre fort et violent.
Dans le parc où elle attend Kusanagi, Yuzuriha rencontre Nataku, qui la défie. Elle crée aussitôt un kekkai, qui alerte les autres Sceaux. Au moment où Kamui et Sorata décident de la rejoindre, une quarantaine d'hommes, vêtus en noir, surgissent de nulle part et les attaquent. De son côté, Yuzuriha attaque Nataku à l'aide d'Inuki, transformé en sabre. La sentant en difficulté, Seïchirô, qui est arrivé sur les lieux, veut l'aider, mais il est arrêté par Kusanagi. Alors qu'ils commencent à se battre, le militaire demande à l'éditeur s'il entend le cri de la Terre. Seïchirô lui répond qu'en effet les Hommes ont commis beaucoup d'erreurs, néanmoins il croit en l'être humain. Sorata et Kamui, eux, ont commencé à s'attaquer à leurs agresseurs. Soudain, les deux garçons sont transformés en statues de pierre.
Sous le palais de la Diète, Hinoto est désespérée. Elle dit à sa sœur, qu'elle va abandonner. Elle a vu que les sept Sceaux allaient mourir, et que les Anges gagneraient le combat pour la fin du monde. Kanoe lui avoue qu'elle a toujours été jalouse d'elle, et qu'elle a tout fait pour réaliser les visions de sa sœur.
Yuzuriha, épuisée, révèle à Kusanagi qu'elle a tout de suite compris qu'il était un Dragon de la Terre. Mais elle ne lui en veut pas car c'est le destin qu'il a choisi. Tombant de fatigue, son kekkai disparaît et Nataku arrive pour l'achever.
Hinoto est de nouveau harcelée par le côté sombre de sa personnalité, qui voudrait que les Sceaux meurent, afin que ses prédictions s'avèrent justes et qu'elle puisse continuer à être une liseuse de rêves. Pour faire taire ses pensées, Hinoto se blesse sévèrement à l'aide d'une dague. Aussitôt les hommes en noir disparaissent, et Sorata et Kamui filent en direction de l'endroit où se trouve Yuzuriha.
Kusanagi fait barrière de son corps pour éviter à Yuzuriha d'être tuée par Nataku. Il parvient à déjouer l'attaque de l'Ange et s'envole avec le corps de la jeune fille. Surgit alors Arashi qui le blesse d'un coup d'épée.
Kamui est arrivé auprès d'Hinoto, qui lui dit être impardonnable. Elle voulait que les Sceaux puissent changer leur destin. La princesse annonce ensuite à Kamui que la fin est proche. Sa mort va entraîner la libération de l'Epée Divine du Pentacle. Elle lui demande donc d'aller la chercher au plus vite, même s'il n'est pas encore complètement éveillé en tant que Dragon du Ciel.