Synopsis
Sorata et Yuzuriha, toujours sur les lieux du combat, interrogent Arashi sur son geste. Elle déclare qu'elle est devenue un Dragon de la Terre, et s'enfuit poursuivie par Sorata. Lorsqu'il la rattrape et lui demande des explications, elle le menace de son épée.
Au chevet de Kusanagi, Yuzuriha se lamente sur son état et sur le fait qu'Inuki n'a toujours pas repris sa forme normale. Kamui l'encourage à aller se reposer. De son côté, Seïchirô a rejoint Sorata et lui répète ce que Karen avait pensé au sujet d'Arashi, peut-être que son geste était en fait un moyen de protéger le jeune homme.
Au centre du Pentacle, le directeur de l'école Clamp remet l'Epée Divine à Kamui. Fûma ressent qu'elle a été libérée. Il s'assure auprès d'Arashi qu'elle est bien prête à tuer le Dragon du Ciel pour protéger celui qu'elle aime, ce qu'elle confirme. Au même moment, Sorata réalise pourquoi Arashi s'est rangée aux côtés des Dragons de la Terre.
Kamui fait ses adieux à Subaru. Il lui révèle qu'il veut absolument ramener le vrai Fûma, même s'il ne sait pas encore comment s'y prendre. Après le départ de Kamui, Kakyô entre en contact avec le chef du Clan des Sumeragi. Il lui dit que pour lui la conclusion du combat pour la fin du monde n'a pas d'importance, car son unique souhait s'est évanoui.
Au port de Tôkyô, Kamui a rejoint Fûma et ils commencent un combat à l'épée. Soudain, Arashi surgit et désarme Kamui. Elle touche à plusieurs reprises le Dragon du Ciel, avant que Sorata n'intervienne, s'attaquant directement à elle. Alors qu'elle pouvait toucher le jeune homme, Arashi arrête son geste. Fumâ, furieux, détruit la construction métallique sur laquelle se tenait Kamui et saisit Arashi à la gorge. Il lui reproche de l'avoir trahi et s'apprête à la tuer avec l'Epée Divine. Sorata fait barrière de son corps et se retrouve transpercé de part en part par l'Epée. Il déchaîne ses dernières forces contre le Dragon de la Terre, et s'effondre. Ses derniers mots sont pour Arashi. Il lui fait promettre de vivre pour lui, et d'être la preuve qu'il a existé.