364, un nouveau projet pour Ron Howard
Universal et Imagine Entertainment, la société de production de Ron Howard, viennent d'acquérir le script de David Guggenheim intitulé 364. Ron Howard lui-même pourrait diriger le film.
Les éléments sont encore minces pour parler de la nouvelle réalisation de Ron Howard mais le pitch a d'ores et déjà été dévoilé : un homme qui a le don d'avoir des pouvoirs illimités pendant une seule journée de l'année passe les 364 jours restants à penser à ce qu'il va bien pouvoir faire ce jour-là. Reste à savoir si Ron Howard pourra honorer cette tâche car le réalisateur est pour l'instant toujours à la recherche d'investissements plus importants pour The Dark Tower, tiré de la série de romans de Stephen King.
Les studios Universal misent donc gros sur David Guggenheim déjà à l'origine du script de Safe House, réalisé par Daniel Espinosa et qui sortira le 15 février prochain. Le néophyte, à l'origine éditeur chez US magazine, raconte avoir débuté l'écriture de scénarios pour se détendre le soir et au vu du succès immédiat de ses deux premiers scripts lance un message d'espoir façon « Yes, we can » : « J'espère juste que ça donnera de l'espoir a tous ceux qui travaillent à ce type d'entreprise (Ndrl : percer dans l'écriture de scénarios à Hollywood). »
Ravi de voir que Guggenheim jubile, Ron Howard doit encore décider s'il pourra prendre les rênes de 364 et renouer avec le succès après les deux échecs relatifs de Anges et Démons et Le Dilemme. Il lui faudra cependant encore un peu de temps pour susciter le même enthousiasme qui envahit Queen Latifah dans cet extrait :
Idea extrait de Le Dilemme
Sources : Deadline, Los Angeles Times