Le tournage de The Hobbit est terminé !
On n'y croyait presque plus, et pourtant c'est fait, après moultes péripéties Peter Jackson vient enfin de terminer le tournage des deux parties du film Le Hobbit !
Après le départ de Guillermo Del Toro initialement prévu en tant que réalisateur, les mésententes rencontrées avec les syndicats d'acteurs, les problèmes financiers de la MGM et un ulcère perforé pour Peter Jackson, on avait presque l'impression que le tournage était maudit ! Mais tout ça ne sont plus que de lointains et mauvais souvenirs puisqu'on vient d'apprendre que le tournage est enfin terminé. Débuté en mars 2011, il aura fallu seulement un petit peu plus d'un an pour mettre en boîte les deux opus inspirés de l'oeuvre de Tolkien : Le Hobbit : Un voyage inattendu et Le Hobbit : Histoire d'un Aller et Retour, tournés en même temps comme vous l'aurez compris.
Autant le dire, les deux longs-métrages sont attendu comme le Messie et ce, malgré les premières critiques décevantes. En effet, dix minutes du film Le Hobbit : Un voyage inattendu avaient été projetées à la presse lors du CinemaCon à Las Vegas, et les réactions des journalistes avaient été assez négatives. Cela s'explique par le choc des 48 images/secondes que Peter Jackson a utilisé contre les 24 images/secondes qu'on voit habituellement dans les films. Très surpris les spectateurs avaient même comparé le film aux télénovelas espagnoles ou à un documentaire en très bonne définition tellement le résultat était ?réaliste?. Des critiques plutôt malvenues surtout pour un film qui se veut fantastique et épique et qui mêle combat et magie.
Peter Jackson s'expliquait à ce sujet dans Entertainment Weekly : « C'est inhabituel au début, parce que vous n'avez jamais vu un film comme ça. Littéralement, c'est une nouvelle expérience, mais vous savez que tout le film ne peut être saisi par dix minutes du montage ».
Pour ceux qui sont et resteront sceptiques, ne vous inquiétez pas, plusieurs formats seront disponibles pour voir le film : la version classique en 2D et en 24 images/secondes, la 2D mais avec 48 images/secondes, la version 3D avec les deux formats d'images à la seconde possible et la même chose avec l'IMAX. Tout dépendra donc de votre choix ainsi que des propositions du cinéma dans lequel vous vous rendrez, de quoi ravir les plus curieux.
Pour revoir nos héros préférés de la saga du Seigneur Des Anneaux : comme Aragorn, Legolas, Gandalf, Gollum et découvrir Martin Freeman dans le rôle-titre il faudra encore patienter jusqu'en décembre pour la date symbolique du 12-12-12. En attendant, pour le plaisir, on (re)regarde la bande-annonce du film.
Source : EmpireOnline | Images : © Warner Bros. France
Sinon le film je le sens mal.