Farmville : Le Film, bientôt sur vos écrans
Après le Monopoly ou Risk, c'est un autre jeu qui inspire la production cinématographique américaine : Farmville, la désormais célèbre simulation agricole, l'un des jeux les plus appréciés sur Facebook.
Ce sont Alec Sokolow et Joel Cohen, les scénaristes de Toy Story mais également de Garfield, qui l'ont laissé entendre dans une interview donnée au site IGN. Ils travaillent en effet en partenariat avec Zynga, les développeurs du jeu, pour transposer l'une de leurs franchises sur grand écran. Et d'après les quelques indices laissés dans leur déclaration, on peut s'attendre à ce que leur attention se tourne vers l'addictif Farmville.
Pour les indolents de l'internet, sachez que Farmville vous propose d'élever poules et vaches, de faire pousser arbres et champignons, et de faire croître ainsi vos récoltes et votre réputation. Cela vous semble absurde et sans intérêt ? Vous ne faites donc pas partie de la bagatelle des 8 millions d'utilisateurs quotidien du jeu (tout de même) qui utilisent la plate-forme Facebook pour faire pousser du grain, traire des vaches l'après-midi, et ainsi se sentir en connexion totale avec la nature. Ce genre de succès inspire, on avait d'ailleurs pu voir il y a peu une bande-annonce parodique intitulée Angry Birds, the movie.
Aussi saugrenu que cela puisse paraître, pour Farmville, ce n'est pas une blague ! L'idée d'un film, à l'époque où tout s'adapte et où tout se recrée, a même un gros potentiel commercial. Reste à imaginer la forme de ce nouveau conte qui devra charmer petits et grands joueurs. Se rapprochera-t-on d'une satire politique comme dans l'adaptation de La Ferme des Animaux de George Orwell ? Le personnage principal sera-t-il un cochon charmant, comme dans Babe ? Y croisera-t-on des vaches maternelles et aimantes, comme dans La Ferme se rebelle ? Une succession d'interrogations fermières qui a de quoi donner le tournis.
Quel vacherie ! extrait de La Ferme se rebelle
Source : Filmonic / Image © Zynga
-
IMtheRookie7 octobre 2011 Voir la discussion...