Gad Elmaleh et Jamel Debbouze s'ajoutent au casting de L'Ecume des jours de Gondry
Cela avait été annoncé début août, Michel Gondry, le réalisateur français qui sévit depuis quelques années aux États-Unis est de retour en France. Il ne revient pas les mains vides mais avec un projet ambitieux : celui d'adapter le roman culte de Boris Vian, L'Ecume des jours.
De nouveaux noms tombent et ce sont encore des têtes d'affiches : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze et Léa Seydoux. Ils s'ajoutent à un casting de stars qui comptait déjà Romain Duris et Audrey Tautou. Ces deux là tiendront les rôles de Colin et Chloé, deux amoureux devant surmonter les affres de la vie, comme la maladie et l'injustice. Le roman se caractérise par sa poésie et son atmosphère où la réalité est souvent disloquée au profit du rêve ; un univers pas si lointain de celui du réalisateur.
Toutes les stars montantes ou déjà confirmées du cinéma français seront réunies dans ce film. Gondry ne fait pas les choses à moitié et c'est peut-être bien son passage aux States, où il a dernièrement tourné Green Hornet, qui lui donne des envies de grandeur.
Le tournage doit commencer début août. En attendant, on vous laisse savourer un extrait de La Sciences des rêves ou étaient réunis Gaël Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg :
One second time travel machine extrait de La Science des rêves
Source : Premiere.fr
Mais le casting... Tautou et Duris à la rigueur pour les nostalgiques de l'auberge espagnole et cie mais Jamel Debouze et surtout Gad Elmaleh... On dirait Jean Pierre jeunet quand il fait du mauvais...